Craquement sur les aigues de mes haut parleur

Kevin W -  
 Kevin W -
Bonjour,

Je fais appelle à vous car j'ai un problème sur mes haut parleurs. En effet je possède un amplificateur de marque "Ibiza Sound" modèle AMP-300 en 2x240 watts, 2 haut parleurs de même marque en 240 watts max (Haut parleur avec aigue et boomer) une table de mixage de même marque modèle MX-800.
Voici mon branchement, les HP sont relié à l'ampli via des borniers (rouge, noir). l'ampli est relié à la table de mixage via du RCA et la table de mixage et relié à un ordi portable via RCA>Jack. Seulement, quand j'écoute n'importe quelle musique, j'entends un craquement assez gênant au niveau des aïgues des mes haut parleur mais pas sur les boomer. J'ai beau désactiver l'équalizer de mon lecteur cela ne change rien.
Que me conseillerais vous pour remédier à ce problème ?

Merci à vous,
Cordialement,
Kévin.

4 réponses

Utilisateur anonyme

test une autre source que ton pc , voir si le défaut persiste
0
Kevin W

J'ai essayé en branchant un lecteur DVD, mais ça craque toujours.
0
Utilisateur anonyme

c'est régulier ce bruit ou seulement par intermittence ? Si ça semble ce produire par intervalles régulier il faut vérifier ton cablage , prise de masse prise de terre . Si c'est intermittent tu as probablement un HP qui est décoller donc HS
0
Kevin W

Je viens de faire un test sur mes haut parleur et les aigües craque entre 20 Hz et 1 KHz, au dessus ça ne craque plus. Mais ce qui es bizarre c'est quand je branche une source sur l'entrée CD et non Ligne/Phono de la table de mixage, le son ne craque plus.
0
Profil bloqué

Bin on ne branche jamais ça en ligne/phono !!!!!
0
Kevin W

On ne branche pas un ordinateur portable ou une autre source sur ligne/phono ?? Pourquoi ?
0
Profil bloqué > Kevin W

Entrée plus sensible d'où les craquements.Tu pourrais même griller l'ampli aussi.
0
Kevin W

Et bien les entrées ligne/phono servent à branché quoi alors ?
0
Profil bloqué > Kevin W

Une platine.
0