Installer différents directX ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
-
 xwarteam -
Bonjour,

J'y connais pas grand chose en directX mais maintenant que je commence a jouer a quelques jeux j'ai différentes versions de DirectX, maintenant le Wizzard d'un jeu me propose d'installer un directX ... je sais pas si je l'ai (je crois que c'est le 9c) j'ai une GPU compatible direct X 11:

1)Déjà c'est quoi direct X ? A quoi ca sert axactement ?
2) si j'ai une carte direct X 11, est ce qu'il est important d'installer le direct X 9 pour un jeu spécifique (et éventuellement plusieurs jeux ?
3) On peux posséder plusieurs direct X ? ou ca s'écrase et on perd l'ancien direct X qu'on avait ?
4) (tant qu'a faire) Est ce que Direct X 11 possède des compatibilitées avec les jeux direct X9 ?

Voilà, la 2 ressemble a la 4 mais je préfère etre sur

Merci de l'aide ;)

7 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2011
10
J'ai déjà eu ce problème avec un jeu : il ne voulait pas marcher sans DirectX 9.0c, même si mon ordi avait déjà DirectX 11 installé. Donc :

1)Déjà c'est quoi direct X ? A quoi ca sert axactement ?
Tu a une brève description ici : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-144-directx

2) si j'ai une carte direct X 11, est ce qu'il est important d'installer le direct X 9 pour un jeu spécifique (et éventuellement plusieurs jeux ?
Oui, car DirectX 9 contient des choses qui ne sont plus dans DirectX 11.

3) On peux posséder plusieurs direct X ? ou ca s'écrase et on perd l'ancien direct X qu'on avait ?
Non non, ça ne s'écrase pas, ça ne fait que rajouter ce qui manque dans l'ancien.

4) (tant qu'a faire) Est ce que Direct X 11 possède des compatibilitées avec les jeux direct X9 ?
Eh bien tu peux toujours essayer de jouer aux jeux et si ça ne marche pas tu peux installer la version la plus récente de DirectX 9 ici : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=c1367bc3-4676-481a-bfaa-5c15d1d7199d
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016

J'ai essayé d'installer DirectX9 pour faire fonctionner le jeu Scrabble 2009 de Ubisoft sur Windows 8 et cela a fonctionné : il y a eu des messages d'erreurs lors de l'installation (des problèmes de DLL), mais ensuite,lors de l'exécution du jeu, tout s'est bien passé et j'ai pu faire une partie de Scrabble. Par contre, cela n'avait pas fonctionné sans l'installation de DirectX9. Merci pour tes très utiles conseils.
comment on fait pour installer différente version de DirectX je n'ai que la 12 et je dois avoir la 11 pour jouer a Warframe
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
24
merci pour les réponses, si j'en ai d'autre je poste ici :)
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
24
Autre question, on peut installer un jeu, le tester PUIS installer le directX qui lui correspond (genre si je suis pas au courant qu'il est de tel direct X) ?

merci
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
24
Alo ? il y a quelqu'un ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2011
10
Oui oui tu peux sans problèmes normalement ^^
Si le jeu ne fonctionne pas une fois que tu l'as installé alors installe le DirectX qui lui faut et ça devrait aller.
PS : Si tu n'as plus d'autres questions n'oublie pas de mettre ton message en "résolu" :)
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
24
Merci de ton aide !
Messages postés
7
Statut
Membre