Consolider des données de plusieurs classeurs

Fermé
LBO - 25 févr. 2011 à 17:06
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 25 févr. 2011 à 17:42
Bonjour,

J'ai extrait via une application intranet 13 classeurs Excel qui contiennent tous le même nombre de colonnes (avec définition de chaque colonne identique sur la première ligne).
Je souhaite consolider l'ensemble de ces classeurs dans un seul et même classeur afin d'utiliser ensuite les données.
La méthode la plus chronophage serait de copier/coller chaque classeur dans un seul classeur mais Excel propose t'il une solution plus sympathique ?

J'ai testé avec une formule type =SOMME(nom classeur;nom classeur; ... !cellule de destination) mais sans succès. Idem pour le rapport de tableau croisé dynamique.
La fonction CONSOLIDER sur Excel 2003 ne semble pas appropriée pour ce type d'action.

Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance.

1 réponse

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
25 févr. 2011 à 17:42
Bonjour,

le plus simple selon moi, est de faire de simples liaisons

= (clic dans la cellule à lier)

ensuite tirer la liason pour récupérer toutes les cellules (enlever/remettre les $ si nécessaire)

dupliquer les liaisons et remplacer à chaque fois le nom du fichier lié.

ensuite, faire les opérations avec les cellules liées. (c'est préférable de pas faire les liaisons directement dans les "opérations", sinon excel pinaille à mettre à jour les valeurs à l'ouverture du fichier)
0