3 déssin animés long métrage

Hicky - 25 févr. 2011 à 10:41
 Lucifer - 21 mars 2011 à 15:25
Bonjour je recherche trois déssins animés long métrage, édité par TF1 (je sais pas si ça a été diffusé cependant sur la chaîne).

Le premier dans un style comtpe de fées mets en scène dux adolescents, une princesse du nom de Irène (blonde avec une robe rose) et un jeune paysan du nom de Corentin (cheveux châtains et vêtements marrons). Je me souviens que les méchants de l'histoires sont des trolls qui portent des sabots et qui ont peur de la lumière et de la musique, Corentin chante, une lanterne à la main quand il doit traverser leur forêt et leurs grottes et Irène possède une pelote d'un fil magique qui la guide dans les grottes ou un anneaux au même pouvoir. Je me souviens que le fils de la reine des troll s'appèle Hippolyte

Le second long déssin animé mets en scène une grenouille à forme humaine évoluant parmis les humains à notre époque, roulant en décapotable rouge, qui est détective et qui va enqueter sur la disparitions de monuments historiques, collectionné en réalité par la sorcière qui des siècles au par avant l'avait transformé en grenouille (qui était à l'origine un humain). La sorcière prends la forme d'un cobra.

Le 3ème (je suis pas sur pour TF1 sur ce coup) est l'histoire de deux enfants, frères et soeurs, qui voyagent vers un monde peuplé d'être légendaire telle que le Père Noël et deux femmes représentant le jour et la nuit. Le voyage dure une nuit au rythme d'un sablier dont les étoiles à l'interieur s'éteigne au fur et à mesure que le temps passe. Ils voyagent sur le dos d'un ours polaire et sont accompagné par un coléoptère qui leur a appris à voler (et qui le narrateur si mes souvenirs sont bons).

Décidement à me relire on à l'impression que j'ai consommé de la drogue... xD

Merci pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

Khajuraho Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 38
25 févr. 2011 à 17:17
Bonjour, le premiers, c'est La princesse et la forêt magique (j'adorais étant petit !!)
quant aux deux autres je n'en ai aucune idée.
Voilà, à bientôt
1
Ah merci beaucoup pour ton aide, c'est éxactement ça! Merci beaucoup!

Si quelq'un connaît les autres...
0
Khajuraho Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 38
2 mars 2011 à 15:56
HAHA,
je me suis souvenu du deuxième mais impossible de trouver le titre alors j'ai trouvé la réponse là :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13038782-dessin-anime-90-s-grenouille-inspecteur

C'est Freddie la grenouille

Toujours rien pour le troisième....
1
je pense que le troisieme c'est petit pierre au pays des reves.
1