Résultat requête SQL incomplet - classement

Debut -  
somehow Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 3 tables :
- membre (id, pseudo)
- membre_objet (table relationnelle) (id_membre, id_objet)
- objet (id, designation)

Avec ces 3 tables je souhaiterai faire un classement des membres par ordre de ceux qui ont le plus d'objet
Ex :
1 - MembreUn - 56
2 - MembreQuatre - 45
3 - MembreDeux - 10
4 - MembreTrois - 0
5 - MembreDix - 0
...etc

Mais le résultat de ma requête n'affiche que les membres ayant un objet.
1 - MembreUn - 56
2 - MembreQuatre - 45
3 - MembreDeux - 10

Comment tous les faire apparaitre ?

Voici ma requête :

$sql_tous_membre = 'SELECT id AS ID_MEMBRE, pseudo AS PSEUDO, count(id_objet) AS COUNT_OBJET FROM membre, membre_objet '.
'WHERE membre.id=membre_objet.id_membre '.
'GROUP BY id_membre ORDER BY COUNT_OBJET DESC';

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

somehow Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

La raison est qu'un COUNT ne sait pas retourner 0. A la place il retourne null. Essaie de rajouter une contrainte "NOT NULL" sur la valeur retournée et d'assigner 0 comme valeur par défaut ?
0
Debut

J'ai essayé d'utiliser NOT NULL, IS NULL, IFNULL mais je dois mal les mettre en application.
J'ai cherché un peu dans GG mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :(
0
somehow Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ce qui est dommage, c'est que j'avais eu ce problème en cours, mais que j'ai oublié comment je l'avais résolu ):
0
Debut

Snif ^^, là j'ai aussi de faire une requête imbriquée mais rien de plus ça m'affiche toujours la même chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0