Arnaque western union cote d'ivoire

Rocioc - 24 févr. 2011 à 06:06
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 24 févr. 2011 à 06:17
Bonjour tous le monde je loue mon chalet au quebec ,un soit disent michel parker 00225 49780885
veut louer mon chalet pour 7 semaine ils sont trois personne mari epousse et fils
je lui dit le prix il accepte sans gronder je lui propose le virement dans mon compte et western union car cest international ou de menvoyer un cheque par la poste.il prend la plus compliquer le virement bancaire il faut payer des taxes lui 210$ moi 190$ il me propose de payer et ensuite lui me redonne largent dans le virement je doit me rendre a western union et transferer l'argent pour debloquer le virement au nom du secretaire de la commision de control uemoa mr philip jack a l'adresse suivante rue ghandy zone 3c abidjan et cest le commisaire daniel axel lui meme qui mecrit le message avec son numero de telephone 00225 66 38 54 44.il menvoye mille et un message disant quil est tres interesser a mon chalet quil y tien vraiment que oui il a des gens qui escroque avec cette facon de faire mais je doit LUI faire confiance comme il me fais confiance pour menvoyer de l'argent sans meme mavoir jamais rencontrer par contre moi je lui est envoyer un CONTRAT de location cest a dire il pourrais me poursuivre en justice tous mes renseignement sont la mon chalet est sur plusieur site de location du vrai quoi!!.il insiste et insiste pour que j'aille payer ces taxes de control je suis tomber sur ce site et comme par hasard cest exactement la meme procedure que plusieur dentre vous nous communique.je lui est fais savoir que si cest tellement vrai il menvoie largent via western union ou on laisse faire.cest la premiere fois qu'une telle chose marrive soyez bien attentif a ce genre darnaque renseigner vous bien comme il faut avant de faire de telle transaction NE PAYER SURTOUT PAS aucune suposer taxe ou autre truc quil vont vous sortir.donner les faux nom quil utilise pour voir si il les reutiliseron..
jespere que personne ne ce feras arnaquer de cette facon.meme si il vous donne des papier qui on lair bien reel,il mont meme envoyer la fotocopie du passeport de sont suposer frere qui ce porte garant de la transaction mathieu francis cedrick avec la foto et tous au debut il me dit que cest lui ensuite cest son frere bref faite attention vous pouvea mecrire si vous voulez les document quil mont envoyer la foto du frere ect...

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
24 févr. 2011 à 06:17
Bonjour

C'est un belle arnaque bien élaborée.
Louer un chalet et donner de l'argent en plus ! ils sont vraiment culottés ces Ivoiriens.
0