"bip" incessant...

Résolu/Fermé
Jeanne2419 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 23 févr. 2011 à 19:27
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 févr. 2011 à 21:44
Bonjour,
Depuis peu de temps mon ordinateur fait de petit bip sonore toutes les 2 minutes ce qui devient vraiment très agaçant. Cela a commencé quand j'ai acheté un nouveau clavier, je pensais que le problème venait du clavier mais quand je le débranche, les bip continuent... Je ne sais pas du tout comment faire



6 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
23 févr. 2011 à 20:00
Bonsoir,

Un ou plusieurs bips sonores indiquent différents problèmes électroniques survenus sur votre machine (problèmes de clavier, de cartes graphiques, de mémoire). Selon le circuit BIOS équipant la carte-mère, circuit imprimé sur lequel sont montés les différents modules, ces bips forment des "trilles" qui permettent aux techniciens" ou aux amateurs curieux d'identifier la cause d'un blocage ou le risque d'affaiblissement d'un circuit.

Le fait de débrancher un clavier cause sous Windows un de ces signaux, ce qui veut dire qu'en le rebranchant, si le clavier est défectueux, le signal sonore se poursuit en toute logique.

Essayez avec un autre clavier ou votre clavier sur une autre machine, pour lever le doute.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 19:30
Bonjour, disque dur plein ??
0
Jeanne2419 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 1
23 févr. 2011 à 19:32
Non, il est bien loin d'être plein, 32.9 Go de libre...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 19:38
Essai tune-up ou une restauration a une date anterieure ca peut aider!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeanne2419 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 1
23 févr. 2011 à 19:41
Merci du conseil, je vais faire une restauration à une date antérieur mais je n'ai aucune idée de comment on procède...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 19:43
http://www.pcloisirs.eu/sauvegarde-restauration.htm
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
23 févr. 2011 à 21:44
Sans vouloir monopoliser les avis, je vous déconseille une restauration, pour la simple raison qu'elle ne peut régler un problème de panne électronique.

Une restauration permet de revenir à un état stable suite à un problème dû à l'installation d'un logiciel ou d'un pilote. Mais cela vous oblige à réinstaller tout ce que vous aviez installé après la date choisie.

En tout état de cause, vous auriez été averti par des messages, mêmes incompréhensibles, mais pas par des bips continus.

Votre clavier permet-il d'écrire ou est-il bloqué?

Il se peut que ce soit un autre problème, mais il faudrait vérifier ce qu'il en est des bips provoqués par le bios..

Il n'y a pas de message en clair, le bios n'émet que des sigaux sonores.

Il fautsavoir quel bios équipe votre carte-mère (voir le manuel ou les messages au démarrage de la machine ou entrer dans ce que l'on appelle le set-up.

Une fois que vous avez identifié le bios (AMI, AWARD, ASUS ou autre), vous tapez ce nom + bips dans Google pour trouver le tableau des bips de panne du constructeur ou d'un site de dépannage.

C'est de cette façon que vous saurez quel composant est défectueux.

Je vous conseillerai cependant de tester un autre clavier pour éliminer cette hypothèse.
0