Besoin d'une base de données: Excel ou Access

Fermé
cadmus - Modifié par cadmus le 23/02/2011 à 19:08
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 19 mars 2012 à 18:06
Bonjour,

Je suis secrétaire médical, et je dois créer pour un médecin une base de données de patients ayant des allergies : j'ai créé un formulaire (si vous savez comment ajouter une pièce jointe sur ce forum, je vous l'ajouterai pour explication....) sur Word que le médecin remplit et coche à la main sur papier (il y a le nom et date de naissance à entrer, puis différentes cases à cocher pour plusieurs catégories : symptômes cliniques, types d'allergies, examens réalisés...).
Je dois ensuite donc reporter ces données dans une base de données, afin ensuite de pouvoir trier ces données (pour avoir des statistiques simples, comme le nombre de patients ayant tel ou tel symptôme ou allergie).

J'ai créé un tableur sur Excel, mais n'étant pas très satisfait, je me demandais si cela ne serait pas possible sur Access (que je ne connais pas encore bien...), en créant un formulaire un peu identique au fichier Word, que l'on coche et remplit facilement, des listes déroulantes pour les différents choix ?....
J'ai du mal à créer cette base de données, toute simple pourtant, c'est pourquoi je vous écris ici....

Merci à vous tous !

5 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
23 févr. 2011 à 22:20
Bonsoir,

Pour poster un fichier, il faut utiliser le site ci-joint.fr

http://www.cijoint.fr/

Access est une Base Relationnelle puissante mais relativement difficile à mettre en place.
Excel peut faire l'affaire. En ajoutant des menus déroulants pour valider des données, on peut utiliser directement la base Excel sans être obligé de refaire une saisie.

A+

pépé
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 févr. 2012 à 10:23
https://www.cjoint.com/?BBCkoTzEoOj
Une base gerant des soins infirmiers pour une association. Si cela peut vous aider.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
1 mars 2012 à 22:45
bonjour
as tu regarder le lien
0
danbkk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
Modifié par danbkk le 19/03/2012 à 18:05
Bon ben mossieur le modérateur a supprimer mon précédent message dasn lequel je te demandais un contact direct. Donc je peux pas faire grand chose pour toi car tu imagines bien que t' expliquer comment créér un BD Access ne peut se faire un 3 mots... Désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 074
Modifié par irongege le 19/03/2012 à 18:08
Les aides se font sur le forum et non en privé, de même il est déconseillé de laisser trainer une adresse email sur le forum pour des raisons facile à trouver, entre autre, spam.
De plus, la personne qui a demandé de l'aide n'est jamais revenue sur ccm depuis 1 an.
0