Au secours escroquerie

l'arnaqué - 23 févr. 2011 à 16:23
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 23 févr. 2011 à 18:12
Bonjour,

jai vendu un IPOD a une personne en cote d'ivoire via paypal ; j'ai fait une demande de paiement la personne a accepté. J'ai donc recu un mail m'indiquant que dès que j'aurai envoyé le numéro de suivi à paypal l'argent me sera créditer sur mon compte bancaire . J'ai donc envoyé mon ipod avec suivi de chronopost à paypal ainsi que le reçu. La personne a bien recu l'ipod vu dans le suivi. Mais je n'ai toujours pas d'argent sur mon compte et le statut reste en attente.
j'ai envoyé un mail à paypal sans réponse j'ai appelé le service assistance qui m'a dit que ce n'était pas eux que c'était une fraude. ils m'ont conseillé d'aller porter plainte à la gendarmerie mais ils n'ont pas voulu de ma plainte. leur réponse pas compétent pour l'étranger et le montant pas assez élévé (295€)
je ne sais pas comment faire pour pouvoir récupérer cet argent. Ai-je un recours. Pouvez vous m'aider????
MERCI

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0Lire la suite

2 réponses

axelcoutu Messages postés 71 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 13
23 févr. 2011 à 16:25
Tu l'as envoyer, tu as une adresse donc porte plainte et tu verras... Avec un peu de chance....
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
23 févr. 2011 à 18:12
aucune chance d'aboutir,la police n'ira pas perquisitionner ou enquèter en Cote d'Ivoire.
tu peux faire une croix sur ton iPod et ton argent.
0
Paypal + Côte d'Ivoire = Ipod et argent perdu...
Et évite aussi western Union...

Et n'envoie la marchandise que si réception de l'argent...
Et utilise les comptes bancaires, là il y a une garantie...
0