Problème avec les requêtes

Informaticien-<3 -  
 Bertrik -
Bonjour,

J'ai un problème avec Access 2007 :

J'ai simulé une base de données d'une librairie. ( Devoir pour les cours )
J'ai 3 tables : Livre , auteur , éditeur. Dans Auteur j'ai le nom et le prénom et dans l'éditeur j'ai plusieurs nom d'éditeurs. Dans la table livre , j'ai : Le titre , la langue , prix, et je veux récupérer les auteurs et les éditeurs, donc j'utilise une requête. Juste ?. Quand je lie la table Editeur et Auteur aux champs Auteur et Editeur de la table Livre, il y a un message tel que celui-ci qui m'apparaît : Incohérence de type dans une expression. J'ai commencé lundi à travailler avec ce logiel. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour les réponses !

A voir également:

2 réponses

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,
A mon avis l'erreur viens du faite que tu essayes faire une jointure mais que tes deux entités n'ont pas le même type
Par exemple si tu met ton id_editeur (table_livre) en int et que tu met id_editeur(table editeur) en bigint
il y a une incohérence, car tu dois avoir IMPERATIVEMENT le même type quand tu relis deux tables.
0
Bertrik

quand tu ouvres une table en mode création, chaque champ comporte un nom puis un type de données ; seul deux champs de même type peuvent être liés entre eux dans une requêtes ; il faut donc que tu ailles vérifier tes tables ; attention aux champs numériques qui doivent avoir la même taille : par ex tu ne pourras pas lier un entier avec un réel ; enfin il me semble me souvenir que certains champs (mémo, objet OLE...) ne peuvent pas être liés
0