MCD

spinaroony Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spinaroony Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai beaucoup de mal à réaliser un exercice en MCD, voila le sujet :

Une entreprise de location de véhicules effectue un suivi de son parc de véhicules. Chaque véhicuke subit un bilan à intervalles réguliers. Les véhicules de tourisme sont examinés tous les mois et les véhicules utilitaires sont contrôlés tous les 2 mois. Chaque contrôle est enregistré et numéroté. Le contrôle N°5 d'un vhicule donne immédiatement l'information qu'il s'agit du cinquième contrôle pour ce véhicule. On note, pour chaque contrôle, la date, le kilométrage effectif du véhicule, l'identification du technicien, la liste ordonnées des contrôles effectués (les contrôle sont nomenclaturés par catégorie de véhicule, un même contrôle pouvant être prévu pour les 2 catégories) et leur résultat (1=ok, 2=intervention, à prévoir, 3=intervention immédiate). Quand un véhicule est immobilisé suite à un contrôle, on crée une fiche de révision numérotée chronologiquement par mois décrivant textuellement les opérations à effectuer. Le véhicule est ensuite confié à des 5 garages partenaires pour effectuer les opérations prévues. On indique le jour de départ et de retour du véhicule sur la fiche de révision.

Donner un MCD de ce sujet.

====

Alors j'imagine qu'il y aura une entité véhicule avec tourisme et utilitaire mais quel est l'identifiant ?
Un autre appelé contrôle avec enregistrer, numéroté, kilométrage, identif_tech, résultat, date mais la encore qui sera l'iden ?
Un autre révision avec jour_départ et jour_retour mais l'iden ?

Comment les relier entre eux ? Je galère pas mal, s'il vous plaît.

1 réponse

spinaroony Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP
0