Droit d'auteur?

jahwil -  
 jahwil -
Bonjour, voila, j'ai une question concernant les copyright , j'ai fait une image avec une vielle photo et la tete de spiderman, la tet n'etant pas tiré d'une image marvel ou autre mais d'une photo d'un homme deguisé, de ce fait est ce que la tete de ce "faux" spiderman est soumise au droit d'euteur ou non?

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Toutes les photos sont soumises à un droit d'auteur. Le photographe peut réclamer son droit si vous utilisez son oeuvre, tout comme le sujet.
Il existe bien des photos libres de droits, disponibles sur des sites qui ont acquis ces droits auprès du photographe.

Le mieux serait de demander directement l'accord au photographe, et de voir avec lui les conditions d'utilisation.

0
jahwil

non, non c'est pas sur la photo en elle meme que je me pose la question mais sur le fait des droit de spiderman en lui meme, la photo, elle est libre mais le fait qu il soit deguisé en spiderman qui lui est sous copyright me pose probleme tu comprend?
0
Utilisateur anonyme

Désolé j'avais mal interprété ta question.
Ce sera pour quelle utilisation? Dans le cas d'une utilisation commerciale, tu vas forcément te confronter à des problèmes de droits, de même que si tu dégrades l'image de spiderman.
0
jahwil

en gros c"est ca, c'est pour le mttre sur un t shirt pour la vente, mais comme tu vois souvent genre chuck norris avec son nom et visage sur des sites de vente qui n 'ont a mon avis pas d autorisation ben j me disais que ca devait le faire...
0