Carte graphique Aspire M3100-JE7M

Domi014 Messages postés 9 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Aprés reformatage de mon PC Aspire M3100-JE7M , ma carte graphique ne donne pas 100% de ses capacitées c'est apparement une ATI Radeon HD 2400 PRO .
J'ai éssayé de télecharger les Drivers pour cette carte mais sans succés (peut etre que je m'y prend mal) .
Et mon Pc m'indique que "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
Merci de bien vouloir m'aider (j'utilise VISTA).

A voir également:

15 réponses

kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques, carte graphique, désinstalle le pilote.

Ensuite va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle tout ce qui concerne ATI.

Finalement, installe ce pilote --> VGA
0
Domi014 Messages postés 9 Statut Membre

je l'instale ou dans quel dossier ?
0
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Tu le dézippes et lance le setup.
0

dézippes sa veut dire quoi ?
(Decompresser)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fais clic droit sur le fichier, choisis le programme pour la décompression/compression, soit winrar, 7Zip ou choisis: extraire tout.
0

Ok j'attend que le telechargement soit fini et je fait ca
0

Si tu n'as pas de programme pour la décompression/compression,
tu peux choisir --> 7Zip qui est gratuit.
0

Ok par contre faudra m'expliquer comment sa marche car je l'avez instaler et j'ai pas reussi à le faire marcher :p (mal degourdie)
0

Oui quand je clique droit sur un dossier je voie marqué 7-zip avec une fleche ou defile plusieurs mods
0

Choisis 7Zip, dans les choix, choisis extraire vers VGA dossier
0

As-tu vérifié si 7Zip est bien dans le menu contextuel, soit en faisant clic droit sur un fichier zip ?

Vois ce --> tuto pour la configuration.
0

maintenent que je l'est décompresser je fait quoi ?
0

Tu lances le setup.exe

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

ok ensuite
0

Laisse l'installation se faire, par la suite redémarre et vois que ca donne
0

Toujours pareil (code10)
0

Installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé.....
Redémarre et vois que ca donne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0