DNS et AD sur 2 servers différents +

Fermé
t2si Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 23 févr. 2011 à 13:40
t2si Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2011 à 10:58
Bonjour

Je dois mettre en place 2 servers (l'un server DNS l'autre server AD), par la suite des domaine enfant doivent s'intégrer au domaine parent. Voici pour l'instant ce qui a été fait.

Server DNS 2003:
-Zone de recherche principale: paris.dom
-Zone de recherche principale: dehainess
-Zone de recherche principale: rouen (a l'intérieur de paris.dom)
-le server dns est dans sa propre zone de recherche: dehainess

Server AD 2008:
-suffise dns: paris.dom
-après flushdns et registerdns: le server apparait bien dans la zone: paris.dom
-installation de l'AD par dcpromo: server en tant que controleur de domaine dans une nouvelle forêt
-lors de l'install je décoche la case "server dns", et garde coché le "catalogue global".
-il me dit que faire l'install sans server dns n'est pas recommandé: je valide quand même (vu que je souhaite m'appuyer sur le server dns 2003 distant).
-après reboot et "flushdns et registerdns", l'intégration sur le server dns 2003 semble s'être passée correctement.
-le server AD 2008 devient donc le controleur de domaine de paris.dom

Les soucis arrivent:

Intégration d'un server 2008 en tant qu'enfant du domaine:
-le PC se nomme srouen
-son suffixe dns est: rouen.paris.dom
-installation de l'AD via dcpromo
-"créer un domaine dans une foret existante"
-je rentre les informations demandées
-et lors de la finalisation de l'installation un message d'erreur apparait me disant que: "le domaine rouen.paris.dom existe déjà", or celui-ci n'existe nul part sur le DNS!!

Si quelqu'un à une idée sur l'origine du problème, merci d'avance.

ps: les 3 PC sont propres: ils viennent juste d'être masterisé avec un Ghost
pps: j'ai peut-être oublié des informations sur la config, demandé si des choses vous semble bizarre.
A voir également:

6 réponses

t2si Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
23 févr. 2011 à 14:29
HELP !!!!!
0
elektrotabi Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 42
23 févr. 2011 à 16:06
Hello,

Pourquoi ne fais tu pas un DC promo sans décocher la config DNS sur le 2008 et ensuite tu fais ton serveur DNS 2003 que tu transforme après en primary DNS et tu enlèves le DNS du 2008 (ce qui n'est pas très conseillé, en général il est toujours préférable d'avoir un serveur DNS sur un DC)

Sinon vérifie bien que le niveau de foret et domaine 2008 sont en 2003 natif.

tiens moi au courant
0
t2si Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
23 févr. 2011 à 16:47
Un grand merci pour la réponse.

Depuis autre chose à été tenté:
-Les 3 servers on été mis sur le même réseau 172.16.100.0 (sans routeur, sans rien...), juste un switch.

-le dns 2003 a été créé, avec la zone paris.dom
-le service dns (en créant une zone secondaire pour choper le dns 2003) à été installé sur le 2008 , PUIS l'AD à été installé qui s'est appuyé sur son propre dns (en zone secondaire donc).

-le server enfant "srouen": installation du dns, puis installation de l'AD.
-création du domaine enfant (rouen.paris.dom)
-et apparemment ça à l'air de fonctionner pas trop mal (on va quand même reghoster ce soir et on verra demain)

petite question quant à ta solution:
-une fois qu'on aura fait sauté le dns sur le 2008 (d'ailleurs tu parles de l'enfant ou de paris), comment dire à l'AD (qui est seul donc), qu'il doit désormais se basé sur le dns primaire du 2003?

Merci
0
elektrotabi Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 42
23 févr. 2011 à 16:53
c'est pour ça que c'est plus pratique de garder un dns sur le 2008 même si tu en fait un dns secondaire (c-à-d qu'il ne prendra pas tout le trafic de requête) mais moi perso je n'ai jamais fait un dc sans le dns... :) sorry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 févr. 2011 à 17:00
Bon merci pour l'aide, on verra ça demain. Les ghost sont partit.

ps: on est actuellement en formation dans un centre afpa, et notre formateur est partit vacances (il nous à laissé a faire un TP pendant son abscence), on essai de se débrouiller seul, mais faut dire qu'on galère (surtout qu'avant on avait jamais eu se problème).

"moi perso je n'ai jamais fait un dc sans le dns...", nous non plus mais là, c'est le but du TP^^

Je te remercie encore, et te tiens au courant demain.

Bonne fin de journée.
0
24 févr. 2011 à 10:58
Slt

Du coup on à fait un mix entre ta technique et la notre, et ça fonctionne. Sauf pour 2 autres enfants (lille et caen): rouen c'est ok!!

Apparemment à cause des ghosts, les 2 enfants restant ont le même SID que rouen, d'où le fait que le dns nous assure que les domaine enfants existent déjà.

On va donc utilisé le sysprep voir si ça fonctionne sinon on redescendra les ghosts un par un pour être sur d'avoir un SID différent.
0