Meilleur Config Vs Prix

Moncharg2g Messages postés 3 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Bon, maintenant je doit monter mon pc (car le vieu athlon 3200 ne fournit pas)

Mon pere qui est dans le recyclage d'ordinateur, a ramasser pour moi diverse pieces (mobo/proc)

Ce que j'ai de dispo

P4 3.0 HT 3.0/2m/800 sur socket LGA775 (asrock 915GL)
AMD athlon 64 x2 5000+ am2 (motherboard grillé)

Bon

en ayant en main

3 Go de memoire DDR1 et DDR2
Power Supplie Antec (watt ? inconnu)
Carte Graphique Nvidia 9400GT 1Go
Disque Dur 300Go x2
Graveur DVD
Tv Tuner Hauppauge
Carte Dlink PCI wifi

Je ne sais pas quel ordinateur choisir, grosse difference entre les 2 config ?

car si je prend le p4, c'est dans un beau boitier Apevia Xqpack 1 =D
sinon, proposer moi une bonne mobo pour le amd (m-atx) pour le apevia xqpack plus tard (et du fait on oublie le boitier... un rutilant boitier blanc xD)

Alors votre avis ? Moi c'est pour jouer cette config !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu veux acheter de quoi remettre en état du vieux matériel?

Un P4 ou un Athlon 64 X2 ce sera pour des jeux anciens alors, parce que pour les jeux récents, surtout accompagnés par une 9400GT, le Pc que ça donnera sera juste bon pour de la bureautique et du multimédia...

Pour jouer c'est pas de taille.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Un petit A64 X2 à 2.8 - 3.1 GHz (overclocking oblige, donc ^^) pourrait suffire pour des jeux peu gourmands. Ou les plus récents, mais au prix de quelques lags.
Après, c'est vrai que la carte graphique est très bof...
0
Utilisateur anonyme

Oui, après vérification, l'Athlon est moins poussif que le P4 vraiment à oublier pour ce genre d'utilisation.
0
Moncharg2g Messages postés 3 Statut Membre

ce n'est pas des jeux qui vont sortir dans 1 mois que je veux jouer hihi ^^''

mais du genre, need for speed carbon, fallout 3 et ainsi de suite :P

donc si j'en croit scarface72, le p4 meme si il est simple core avec de la ddr1 va pousser autant que le A64 x2 5000+ avec la ddr2 ?
0

Ah non, le 5000+ est bien meilleur ! Plus de deux fois meilleur même.
Avec un petit overclock, tu pourra aussi faire tout tourner de pas trop récent (ou quasiment tout ^^)
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est le contraire... Le P4 est vraiment poussif, l'Athlon est déjà un dual-core, même si c'est vraiment l'ancienne génération AMD, il sera donc plus performant que le P4 dans tous les cas...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut.

Pour info, avec une carte graphique HD4670, 4 go de ram DDR2 800 et un athlon X2 5000+ am2, je faisais tourner assassin's creed en moyen donc très bon processeur et facilement overclockable avec une bonne carte mère et une bonne ventilation dans le boitier, à 3,2/3,3 ghz...
0

3,2/3,3 ???
Comment tu fais ? A 1.4 V de vCore mon CPU 90 nm tient pas les 3.1 ! Pourtant c'est un 5600+ !
Après faut pas confondre avec les Brisbane 65 nm qui ont moins de cache (1 Mo vs. 2 Mo), sont un peu moins puissants que les Windsor 90 nm mais s'overclockent mieux.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Eh bien j'ai tourné un an comme ça et c'est resté stable. Bien sur, ça chauffait un peu avec le ventirad d'origine... Après tu es peut être tombé sur un processeur défectueux, ça m'est déjà arrivé pas mal de fois...
0
Moncharg2g Messages postés 3 Statut Membre

donc le amd serais meilleur que le pentium4 ?

alors il me faut une motherboard :P

j'ai penser a la (ASRock ALIVENF4G-DVI Socket AM2) sur ebay (bon ou mauvais)

?
0

Ben à part que je conseille pas trop d'acheter sur EBay, mais vu que ça se vend plus les AM2...
Mais ça va la AsRock !
0