j'étais à la recherche d'une console wii sur ebay et leboncoin.
J'en ai repéré quelques unes et j'ai donc envoyé des emails pour savoir si elles étaient dispo.
Premier email reçu aujourd'hui de la part d'un certain Anthony Vern, avec 3 photos de la console :
"Bonjour
Mon dernier prix est à 120euros.Console Wii Nintendo +7 jeux sous garantie FNAC (garantie 2 ans achetée le 25/06/2010).
Console Wii Nintendo +7 jeux avec tous les accessoires + un chargeur pour les manettes (pour ne plus acheter de piles)
y compris 7 jeux dont le wii play.
L'ensemble a du servir 3 fois en 2010 ! Nous avons surestimé notre amour des jeux vidéos.en plus c'est mon beau fils qui s'en servais mais il poursuit ses études hors de la France et vue que je suis entreint d'aménagé aussi hors de la France puisque j'ai été appeler pour un offre de travail.j'ai décidé de m'en débarasser et de la vendre.c'est la raison de ma vente à un prix si bas.C'est donc une offre exceptionnelle pour un package neuf et garanti.je suis très occupé par mon demenagement donc je ne suis pas sure de pourvoir vous rencontrez raison pour laquel je veux prévoir une livraison si possible.c'est à dire confié la wii au transporteur qui s'occupe de mon démenagement.si vous etes interessé je vous le ferrai livrer à votre domicile.les frais de livraison seront à ma charge.il se présente comme tel sur les photos ci-dessous.merci pour votre comprehension."
Jusque là, normal, je lui dis donc que je prend la console. Voici son mail suivant :
"Ré-bonjour
Je viens juste de vous lire.alors j'ai fini mon déménagement, je prendrai mon train ce soir à 19h15 en direction d'Espagne.je vous mettrai en contacte directe avec le livreur.mais je n'aimerais pas que vous lui remettez la liquidité des 120euros.comme c'est mon beau fils qui s'en servais avant d'aller poursuivre ses études hors de la France donc j'aimerais que l'argent de vente lui revient.raison pour la quel vous allez me payer par mandat postal a la livraison vous allez remettre le reçu du mandat postal au livreur en contre partie de la wii il se chargera de faire parvenir le reçu du mandat postal par courrier postal recommandé à mon beau fils.dès réception du courrier mon beau fils pourra se rendre à la poste pour le retrait de l'argent.si sa vous convient faite moi parvenir votre adresse domiciliaire complets et correcte afin que je vous mette en contacte avec le livreur.
CDT"
J'ai tilté et lui ai dit que je n'étais finalement pas intéressée car son annonce paraissait louche.
Entre temps, je reçois un autre email, pour une autre annonce de wii, avec une adresse mail différente. Ce mail vient d'une personne nommée andrea barthelemy :
"Bonjour
et tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux de paix , joie , prospérité et de santé pour cette nouvelle année 2011
En effet je viens de prendre connaissance de votre mail et je tiens a vous remercie pour l'importance que vous avez eu a ma Console Wii sous garantie FNAC (garantie 2 ans achetée le 28/07/2010).le lot contient:
console wii en parfait état (avec emballage d'origine) comprenant toutes les connectiques d'origine.
- 2 manettes et Nunchuk
- chargeurs de manette
- wii balance board
- microphone
- wii motion plus
7 jeux :
- Mario galaxie 2
- Super Mario bros
- Wii fit et Wii fit plus
- Wii sport et Wii sport ressort
- Mario kart
- Mario power tennis
- tome rider.les jeux son neuf pas de rayure sur les jeux.
L'ensemble a dur servir 3 fois en 2010 ! Nous avons surestimé notre amour des jeux vidéos.En plus c'est mon fils qui s'en servais mais il poursuit ses études hors de la France et vue que je suis entrent d'aménagé en Espagne puisque j'ai été appeler pour un offre de travail.j'ai décidé de m'en débarrasser et de la vendre.c'est la raison de ma vente à un prix si bas.C'est donc une offre exceptionnelle pour un package neuf et garantie.le dernier prix est à 98euros(prix non négociable).je suis très occupé par mon déménagement donc je ne suis pas sure de pourvoir vous rencontrez raison pour laquelle je veux prévoir une livraison si possible.c'est à dire confié le console au transporteur qui s'occupe de mon déménagement vous êtes intéresse je vous le ferrai livrer à votre domicile.Il se présente comme tel sur les photos en pièces jointes.merci pour votre compréhension."
Je l'envoi balader en les traitant d'arnaqueur.
Et en fin de journée, je reçois un autre email, d'une autre adresse email, venant de Daniel Laurent :
"Bonsoir
J'accuse bonne réception de votre message et je vous remercie beaucoup pour l'intérêt que vous avez a ma Consoles WII + Balance Board + Nombreux Accessoire.Elle est toujours disponible et est en parfaite état de marche et mon dernier prix est de 126 euros car je l'ai prise toute neuve.Et comme je vous l'ait dit dans mon annonce elle fonctionne très bien avec tous ses accessoires d'origine.Elle n'a aucun souci et aucun frais à prévoir pour sa livraison.
Je vends cette Consoles WII + Balance Board + Nombreux Accessoire pour cause de décès de mon petit fils qui apres son enterement la Consoles WII + Balance Board + Nombreux Accessoire me rappel de son image c'est pour cela que j'ai décidé de la vendre à 126 euros pour la vendre tres vite.
Par contre je ne pourrai pas assister a la finalisation de la transaction car actuellement je suis en mutation de travail pour une formation sanitaire. J'ai du charger un livreur particulier à Nantes qui se chargera de finaliser cette transaction en mon absence. Concernant la livraison de la Consoles WII + Balance Board + Nombreux Accessoire ne vous faites pas du souci le livreur dispose avec lui la console en meme temps que tous les papiers et il est en mesure de vous transporter la console ou que vous soyez en france et ceci à ma charge.Si éventuellement vous êtes intéressé par ma Consoles WII + Balance Board + Nombreux Accessoire veuillez me laisser vos coordonnées complètes comme suit:
Nom:
Prenom:
Adresse et rue domiciliaire:
Pays et ville:
Code postal:
Numéro de Tél. port ou Fixe:
afin que je puisse vous mettre en contact avec le particulier pour prendre rendez vous a votre adresse pour que vous puissiez voir et essayer la Consoles WII + Balance Board + Nombreux Accessoire avec tous son papier d'achat a l'appuie."
Je leur ai repondu en me lachant, voici mon email :
Rebonjour,
Je pense que vous devriez arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
D'abord vous étiez censé déménager en Espagne, puis pour un travail, et maintenant c'est une formation sanitaire. Bravo.
D'abord vous viviez à Melun, maintenant à Nantes.
D'abord vous aviez un train à prendre pour Barcelone aujourd'hui à 19h15, puis c'est devenu demain à 7h30.
Et puis le plus ignoble, la console était au début à votre beau fils à l'étranger, puis votre fils, et là elle appartenait à votre petit-fils décédé. J'espère pour vous que vous n'aurez jamais d'enfant ni de petit-enfants, sinon ils finiraient effectivement morts jeunes.
Vous m'avez envoyé trois messages aujourd'hui, venant d'adresse email et différents noms.
Par conséquent, je vais vous répondre ce que je vous avais déjà répondu aujourd'hui à 15h27 et 16h45.
Votre façon de faire est pitoyable car une personne faisant fonctionner un minimum son cerveau ne tomberait jamais dans le piège.
Demander un nom, un prénom, une adresse et un mandat cash international pour une petite wii à 100€ est absolument hallucinant.
Envoyer un livreur/transporteur/déménageur (qui doit toucher un % je suppose) pour me livrer cette wii, comme s'il s'agissait d'un objet de valeur, est tout aussi ahurissant. Pour votre information, ce genre d'objet s'envoie en colissimo par la poste.
Ce qui est également incroyable, c'est que vous ne vous rendez même pas compte que vous envoyez approximativement le même message à la même personne avec trois adresses email différentes. On sent l'amateurisme et l'arnaque à la chaîne.
Je pense que cette console n'a jamais existé et que vous devez vous faire un sacré paquet d'argent en arnaquant des gens naïfs.
Vous comprenez donc que je ne donnerai pas suite à cette transaction, ou devrais-je dire cette escroquerie. Je paierai même le double pour une personne honnête, qui me fixera un réel rdv et avec qui je pourrai communiquer par téléphone.
JE M'EN VAIS DE CE PAS INFORMER LE MAXIMUM DE FORUMS SUR INTERNET CONCERNANT VOTRE ARNAQUE, AFIN QUE PERSONNE NE TOMBE DANS LE PIÈGE.
Je ne vous salue pas.
je voulais seulement vous avertir de cette arnaque qui sévit aussi pour des consoles vidéos, et pas seulement pour les voitures, scooter ou iphone.
Pour l'info, j'ai acheté une wii sur leboncoin aujourd'hui, j'ai eu le vendeur au téléphone le jour même, on s'est donné rdv et tout s'est bien passé. j'ai acheté la wii + 4 jeux + deux manettes à 125 euros. Donc même s'il faut faire attention à ce genre d'arnaqueurs, il y a encore de simples particuliers honnêtes qui veulent seulement vendre leurs biens. :)
Pourtant j'ai souvent acheté sur le bon coin et j'ai été satisfaite à 100% de tous mes achats.
J'ai édité mon message initial en ajoutant à la fin :
"Pour l'info, j'ai acheté une wii sur leboncoin aujourd'hui, j'ai eu le vendeur au téléphone le jour même, on s'est donné rdv et tout s'est bien passé, la transaction a eu lieu de manière très satisfaisante. j'ai acheté la wii + 4 jeux + deux manettes à 125 euros. Donc même s'il faut faire attention à ce genre d'arnaqueurs, il y a encore de simples particuliers honnêtes qui veulent seulement vendre leurs biens. :) "
Merci ! J'ai moi aussi répondu à une annonce du bon coin qui m'intéressait pour une Wii ! J'ai reçu exactement le même mail que toi et comme les photos n'étaient pas similaires à celles de l'annonce j'ai enquêté et j'ai trouvé ton avertissement ! Merci du fond du coeur je m'en vais lui répondre expressément !
Ravie de voir qu'il existe encore malgré tout quelques gens honnêtes !
Je vous salue !
coucou g eu la meme chose aujourdhui pour une ps3 sur le bon coin mail identique que le tien ca m'a paru bizarre et en tapant arnaque console transporteur pile je tombe sur ton post et constate que les messages sont strictement les memes!!!!! que pouvons nous faire contre cet arnaqueur???
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
22 févr. 2011 à 23:43
J'ai édité mon message initial en ajoutant à la fin :
"Pour l'info, j'ai acheté une wii sur leboncoin aujourd'hui, j'ai eu le vendeur au téléphone le jour même, on s'est donné rdv et tout s'est bien passé, la transaction a eu lieu de manière très satisfaisante. j'ai acheté la wii + 4 jeux + deux manettes à 125 euros. Donc même s'il faut faire attention à ce genre d'arnaqueurs, il y a encore de simples particuliers honnêtes qui veulent seulement vendre leurs biens. :) "
5 juin 2011 à 15:04
Ravie de voir qu'il existe encore malgré tout quelques gens honnêtes !
Je vous salue !
15 juin 2011 à 23:48
3 janv. 2013 à 22:52