Pas de connection entre la SNES et la télé

Fermé
patacouec Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 18:01
patacouec Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 20:19
Bonjour,

Bonjour,


je viens de faire l'acquisition d'une super nintendo d'occaz et ai fait ma premiere partie sur mon ecran plasma LG... excellent!!!
Sauf que..
Apres avoir éteind la console pour aller aux courses, voila que celle ci ne fonctionne plus: je l'allume, mais plus aucune connection entre la super nintendo et l'ecran plat. Ce dernier est branché en pértitel avec le dvd et la console (car il a deux sorties) et ni l'un ni l'autre ne marche.

Quelqu'un pourrez me dire d'ou vient le probleme et comment y remerdier?!
merci à vous tous!

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 18:17
bonsoir ,

les contacts sont probablement oxyder sur l'interrupteur , ou parfois c'est la cartouche qui à ce problème , lorsque tu éteins la snes ne laisse pas la cartouche , si au premier allumage l'affichage n'apparait pas coupe l'inter d'allumage et enclenche le en maintenant le bouton bien à fond jusqu'à l'apparition de l'affichage
0
patacouec Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 18:42
Je viens de faire cela et toujours rien.. de plus, je possede une petite tele cathodique et viens de mettre la console pour tester s'il s'agissait de la console même ou de l'ecran plat.. Meme sur la petite tele, cela ne fonctionne pas.
C'est quand meme bizarre, tout à super bien fonctionné dès le premier allumage. Mais depuis zero connection avec la super nintendo et zero connection avec le lecteur dvd..
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 18:51
tu as vérifié que la bonne entrée vidéo est sélectionné sur le tv . Test aussi avec une autre cartouche de jeu
0
patacouec Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 18:58
oui oui j'ai testé avec trois jeux différents. Quant à la bonne entrée, ma télé propose, AV1, AV2, et HDMI. Donc oui je suppose avoir slectionné la bonne entrée puisque la péritel est branchée sur AV1.
De toute façon lors de la première fois où j'ai testé la console, le jeu s'est lancé automatiquement sans que je ne touche quoique ce soit.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 19:13
Débranche l'alim de la snes du secteur et met l'inter en positon marche une minute , puis remet l'inter dans la position off et rebranche l'alim
0
patacouec Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 19:35
Du mieux du mieux!! Par cette méthode, le jeux se lance mais....: j'ai l'image du "R" vert quji s'allume avec le logo super nintendo et le son du jeu donkey kong.. mais pas d'image par la suite!!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 20:14
c'est donc probablement les contact de l'inter qui sont oxyder, et probablement sur le port cartouche aussi et pour cela il te faut les nettoyer avec une bombe aérosol spécial contact que tu trouves chez tous bon revendeur de composants électronique à faire boitier ouvert pour l'inter et sans alim de brancher .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patacouec Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 20:19
ok ok! dernieres questions: vu que je ne m'y connais pas pas des masses, un bon revendeur de composants electro c'est qui par exemple?!! (fnac? darty?) et nettoyer à boitier ouvert c'est ouvrir entièrement la console?

Merci en tout cas pour toutes ces infos!!
0