Réaliser une base de données commerciale

AlexduDoubs Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Seth -
Bonjour tout le monde,

Je suis commercial dans une PME et je voudrais mettre en place une base de données pour être plus efficace. J'envisage de la créer sur Access.
Je voudrais créer 3 tables : Entreprise (raison, ca, adesse, appartenance à un groupe...), Contact (nom, prénom, civilité...) et Projet / Affaire (descriptif du projet...).
Je ne comprends pas la partie relation : dans une entreprise je peux avoir plusieurs contacts, un contact peu "très faible probabilité" appartenir à plusieurs entreprises et un contact peut avoir plusieurs projets. Comment matérialiser les relations? Est ce que la démarche est bonne? Je travaille dans une entreprise qui fait des machines spéciales, donc je n'ai pas besoin d'un numéro de commande, quantité, etc.
D'avance je vous remercie pour le retour.


A voir également:

1 réponse

Seth
 
je suis un consultant en informatique et je veux bien vous aider à realiser ce projet comme un pro avec formation . si tu veux bien ecris moi sur micheleviar@yahoo.fr
0