Encodé .wave en .A-law

Fermé
beni - 22 févr. 2011 à 16:13
eliot27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 14:19
Bonjour,

Je souhaiterais convertir un fichier .wave en .A-Law,j'ai comme applicatif Switch Sound File Converter et je n'arrive pas a le faire.
Pouvez vous m'aider, par avance merci.

A voir également:

2 réponses

ZikyHD Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 12
Modifié par ZikyHD le 23/02/2011 à 08:37
Bonjour,

* Ajouter le fichier à convertir dans la liste
* Dans "Output Format", sélectionner ".wav"
* Cliquer sur "Encoder Options..."
* Dans "Format", sélectionner "CCITT A-Law" (choisir l'échantillonnage dans "Attributes")
* Valider
* Cliquer sur "Convert"

Voilà!

Edit: Vérifier le format une fois le fichier encodé à l'aide de MediaInfo !

En effet, lors de la conversion d'un mp3 en wav a-law, seule l'extension du fichier avait été changé.

Une solution palliative consiste à:

* Ouvrir le fichier avec WavePad (à partir de Switch Sound File Converter Plus, sélectionner le fichier et appuyer sur F8)
* A partir de WavePad, sélectionner "File" > "Save File As..."
* Sélectionner le format ".wav" (sélection par défaut)
* Valider
* Dans la fenêtre "Wave Encoder Options", reprendre CCITT A-Law pour le format, sélectionner l'échantillonnage et valider
0
eliot27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 14:19
Bonjour,
j'ai le même problème avec Switch pour convertir un fichier .wave en .A-Law, si je selectionne .wav comme output format, je n'ai pas accès à l'option CCITT a-law. ou G 711 a-law
Cette option ne m'est proposée que si je selectionne .vox ou .raw comme format de sortie, et ce n'est pas ce dont j'ai besoin, je dois absolument garder mon extension en .wav.
Please help !
0