Problème batterie pc portable

Fermé
Nobuta - 22 févr. 2011 à 16:11
 Nobuta - 22 févr. 2011 à 16:19
Bonjour,

j'ai une question à poser à propos de la batterie de mon ordinateur.
Quand je le branche sur secteur j'enlève la batterie pour ne pas la fatiguer (mon informaticien me l'a fortement conseillé). Mais je la remets de temps en temps histoire qu'elle ne se refroidisse pas (une à deux fois par semaine).
J'ai besoin de mon ordi pour trois heures de cours le vendredi qui sont assez intenses au niveau notes. Du coup je pensais prendre mon ordi. Mais hier quand je l'ai mis uniquement sur batterie, l'autonomie n'était qu'à 80%. Normalement je suis toujours à 100% et cela équivaut environ à 3h30 pour mon ordinateur. Le problème maintenant c'est qu'avec ces 80%, la durée d'autonomie s'écoule très vite. Je n'ai plus que 1h30/2h sans explications. Comment faire pour que l'autonomie puisse remonter à 3h30 ? Faut-il que je laisse reposer la batterie pendant un certain temps ? Et retester après ?
Car dés que je mets la batterie en charge, elle ne se recharge pas au delà de 80%. Dés qu'elle arrive à ce niveau, ça me marque dans l'icone en bas : pas en charge...



A voir également:

2 réponses

louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
22 févr. 2011 à 16:15
Salut

Je te conseille de faire le test suivant, decharges completement ta batterie et refais une charge complete
0
Justement, c'est ce que j'ai fait déjà. Bah ptete que je devrais réessayer et cette fois attendre un moment avant de remettre sur batterie.
0