Compatibilité AM2 et AM2+
takshà
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une vieille carte mère AM2 (chipset AMD RS 690G ati X1250 intégré), je voudrais savoir si cette carte pouurais fonctionner avec un processeur AM2+ comme l'AMD X2 7550?
Merci!
Je possède une vieille carte mère AM2 (chipset AMD RS 690G ati X1250 intégré), je voudrais savoir si cette carte pouurais fonctionner avec un processeur AM2+ comme l'AMD X2 7550?
Merci!
A voir également:
- Compatibilité AM2 et AM2+
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Compatibilité libreoffice et microsoft office - Guide
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Compatibilité Socket AM2 - Forum Matériel & Système
6 réponses
Bah il me faudrait le modèle, la compatibilité étant grande mais pas totale, ça dépend de chaque carte mère ;)
Sinon, pourquoi un X2 7550 ? Il est extrêmement vieux !
Regarde si ta carte mère n'est pas compatible avec les actuels AM3, c'est peut être mieux ! Sinon, y a le 9950 à 85 € mais consomme énormément !
Sinon, pourquoi un X2 7550 ? Il est extrêmement vieux !
Regarde si ta carte mère n'est pas compatible avec les actuels AM3, c'est peut être mieux ! Sinon, y a le 9950 à 85 € mais consomme énormément !
va sur le site du constructeur de ta carte > trouve ton modèle > onglet Compatibilité CPU ou un truc du genre et tu seras renseigné.
Mais y a de très très très fortes chances que oui :o
T'as peut-être même de fortes chances aussi qu'elle soit compatible avec les proco AMD de dernière génération (AM3) ;-)
Mais y a de très très très fortes chances que oui :o
T'as peut-être même de fortes chances aussi qu'elle soit compatible avec les proco AMD de dernière génération (AM3) ;-)
Oui, je suis content de voir que des Gigabyte AM2 tiennent des 1090T ^^
Bon, après, tu te tape le HT Link, donc le L3, à 1 GHz au lieu de 2 GHz ^^
Bon, après, tu te tape le HT Link, donc le L3, à 1 GHz au lieu de 2 GHz ^^
Merci les gars, mais en achetant une nouvelle carte mère donc avec une boite volumineux, ma compagne va me traiter de la tromper avec mon ordi!!mdr!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est le NB ça, rien à avoir avec la CM... faut lire ailleurs.
Se renseigner chez eux ? Hahaha !
Je vais te faire part d'une histoire : à Noël 2009, je voulais un Phenom 9550 pour mon PC (ok, c'est pas une bête, mais il ne coûtait plus très cher !)
Je téléphone à HP pour leur demander si ce processeur est compatible avec ma carte mère : on refuse de me répondre, on me dit qu'ils ont pas le "droit", que ça annule la garantie, et que c'était à moi de le voir, ou au constructeur de la carte mère.
J'envoie un mail à ECS, constructeur de ma carte mère : eux me redirigent de façon courtoise vers HP (^^) : c'est eux qu'ils l'ont construite, d'accord. Mais le BIOS, donc la compatibilité des processeurs, est assurée par HP.
Peu de temps après, je vais sur le site de HP, je tape le nom de ma carte mère, et oh magie ! Les processeurs compatibles apparaissent !!!
Ça vaut juste dire qu'ils sont incompétents. Pour moi c'est fini les PC de marque ! Au téléphone ils refusent de divulguer une information accessible à tous, c'est n'importe quoi !
Je vais te faire part d'une histoire : à Noël 2009, je voulais un Phenom 9550 pour mon PC (ok, c'est pas une bête, mais il ne coûtait plus très cher !)
Je téléphone à HP pour leur demander si ce processeur est compatible avec ma carte mère : on refuse de me répondre, on me dit qu'ils ont pas le "droit", que ça annule la garantie, et que c'était à moi de le voir, ou au constructeur de la carte mère.
J'envoie un mail à ECS, constructeur de ma carte mère : eux me redirigent de façon courtoise vers HP (^^) : c'est eux qu'ils l'ont construite, d'accord. Mais le BIOS, donc la compatibilité des processeurs, est assurée par HP.
Peu de temps après, je vais sur le site de HP, je tape le nom de ma carte mère, et oh magie ! Les processeurs compatibles apparaissent !!!
Ça vaut juste dire qu'ils sont incompétents. Pour moi c'est fini les PC de marque ! Au téléphone ils refusent de divulguer une information accessible à tous, c'est n'importe quoi !
, mais c'est un msi K9... un truc de ce genre, mais sans sortie hdmi!
(ou un autre logiciel, bien sûr !)