Comment choisir un PC

Résolu
alia -  
 alia -
Bonjour,
Voila je cherche à m'acheter un ordinateur portable et j'ai repéré un PC avec un écran de 15,6 pouce de la marque Compaq (référence: CQ56-131):
Processeur AMD V140
Mémoire vive 2Go
Disque dur 250 Go
Logiciel: Windows 7 premium
Graphique: ATI Radeon HD4250

Mes connaissances en informatique sont basiques, de plus je chercher un PC pour uniquement faire du traitement de texte, feuille de calcul, etc.., internet et lire des vidéos.
Je ne connais pas le mode de fonctionnement de Windows 7 et j'ignore si il est comme Vista c'est-à-dire assez gourmand en terme de mémoire pour pouvoir fonctionner normalement.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications, pour que vous puissiez me conseiller?
A voir également:

2 réponses

Bilal C. Messages postés 32 Statut Membre 3

Bonjour,

Je tournes actuellement sous Windows 7 et personnellement il me convient très bien.

Autre-fois j'étais sous Windows Vista il était pas mal pour l'époque mais depuis que je l'ai changer pour Windows 7 on voit la différence plus performant plus confortable niveau esthétique.

Je te le conseil fortement j'ai un (HP) 2 Core disque dur de 4 Go il me va très bien une performance optimale.

M'enfin bref... Tout ça pour te dire que Windows 7 vaut le coup de le prendre en charge puis pas difficile de l'utiliser.

Cordialement,
Bilal C.
1
alia

Merci pour ton aide, mais je voulais savoir si les caractéristiques énoncées ci dessus permettent d'avoir un appareil qui fonctionne bien? ou est ce que ce n'est pas suffisant?
Merci
0
nicolay1 Messages postés 176 Statut Membre 8

1. la bureautique c'est ce qui demande le moi de puissance donc un processeur 2,3GHZ ça devrait suffire... après pour les films je crois que la carte graphique et le moniteur sont important, donc un écran de bonne qualité et une carte graphique de meilleur qualité serait peut-être mieux mais a priori la tienne ça passe encore tant que tu joue pas avec (essaye pas de jouer a StarCraft 2 en résolution maxi)...
et windows 7 est mieux que vista mais si t'utilise beaucoup de périphériques tu va peut être avoir des problèmes..
0
alia

Merci pour ces précisions
0