Problème de défragmentation

Fermé
jejelapin - 14 févr. 2006 à 10:31
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 14 févr. 2006 à 11:00
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai bien fait attention de lire TOUS les autres posts sur le plantage XP (et dieu sait qu'il y en a !) mais j'ai pas trouvé de solution à mon problème, certes assez particulier.

J'ai en fait deux disques durs sur mon ordi:
- le disque dur F où tourne windows et tous mes programmes
- le disque dur C où je stocke ma musique, mes photos, films etc

Voulant défragmenter les deux , j'ai pu défragmenter le volume F mais pas le C.
Lorsque je veux défragmenter C, j'ai un message d'erreur qui dit textuellement:
"Le défragmenteur a détecté que l'exécution de la commmande chkdsk a été planifiée pour le volume C.
Exécutez chkdsk /f."
Ce que je me suis empressé de faire. Seulement lorsque je tape la commande, il me dit :
"CHKDSK ne peut s'éxécuter car le volume F est utilisé par un autre processus. voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage de windows (o/n)?:"
Bien sur que je réponds oui, et quand je redémarre, chkdsk s'effectue mais seulement pour C, et sans message d'erreur.
Depuis quelques temps, mon ordi plante d'un coup comme si j'avais fait un reset, et d'autres fois, il fige carrément tout ce qui est connecté à internet donc je suis là obligé de faire un reset.

Désolé pour ce poste un peu long, mais je suis vraiment dans la panade ;-)

Merci d'avance pour vos réponses.

Jéjélapin
PS: je ne suis vraiment pas un pro, alors si vous pouviez être "très clair" dans vos explications et "très simple" dans les termes que vous utilisez ce serait super cool.

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
14 févr. 2006 à 11:00
0