Question contamination trojan, virus

Pierre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

J'ai ouvert un .exe virosé qui a chargé quelque seconde puis qui c'est effacé tout seul.
Avast n'a rien vu venir. J'ai donc installé spybot et voila ce qu'il me trouve:
-win32.frauload.edt (malwareC)
-win32.palevo (trojansC-02)
-win32.renos.se (trojansC-05)

Et j'ai explorer qui lance automatiquement des popups publicitaires.

Bon je vais pas me plaindre j'avais qu'à faire attention et je vais formater mon "C:" histoire de virer tout ca mais je voudrai savoir si ce genre de malware peut s'etre propagé sur ma partition "D:" car sur cette partition j'ai des photos des films des .exe etc... et je me demande si ces fichiers peuvent avoir était contaminés. Spybot ne m'indique que les 3 malwares cités ci-dessus (avec des entré sur c:\ seulement) mais peut etre y a t-il d'autres choses qui peuvent se balader sur mes autres partitions voir dans le bios ou le mbr. Je suis un peu parano mais comme je fais tjrs trés attention je ne suis pas habitué à traiter ce genre de probleme.
Alors mon formatage de "C:" sera t-il suffisant pour nettoyer tout ça?

Merci par avance

ps: dans les processus suspect j'ai: ynx.exe yny.exe ygogaa.exe
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

spybot il trouve pas des elephants dans un couloir...

tout ce qu'il sait faire c'est affoler les gens pour trois cookies en faisant passer ca pour du danger histoire de servir à quelque chose
2
Pierre

Ben non je formate et je reinstalle windows ca c'est pas un probleme...
Je le le fais une ou deux fois par ans et de toute facon j'allais pas tarder à le faire.
0
Utilisateur anonyme

salut oui il est possible que tu aies infexté D:\

à vrai dir ec'est meme presque sûr
0
Pierre

J'ai l'impression que seule la partition system c: était contaminée car aprés formatage de cette derniere tout fonctionne bien et rien n'est trouvé par spybot, antimalware ou avast.
Est-il possible que des fichiers présents sur d: soient qd mêmee infectés et n'attendent que d'etre ouvert pour propager quelques saloperies?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

ok mais entre spybot antimalware et avast je pense qd même que ca a du filtrer.

Maintenant est-il possible que du code malicieux soit aller infecter des .exe de ma partition d: et que rien ne soit trouvé? Sinon quels autres types de fichiers que les .exe peuvent etre infectés (mp3, jpeg, avi)?

Mais peut etre que je m'inquiete pour rien vu que la tout fonctionne bien...j'ai aussi fait un scan avast au demarrage qui n'a rien trouvé. Je pense qu'il ne s'agissait que de trojans et qu'il avaient seulement provoqué des failles dans ma partition system (c:\windows et le registre)
0
Utilisateur anonyme

c'est pas avast non plus que va te trouver du code malicieux...

essaie DrWeb scan portable il va surement tetrouver quelque chose dans D:\ ^^
0
Pierre

J'ai donc scanné avec "dr web cure it" et il n'a rien trouvé sur D:\ si ce n'est que j'ai un vieux tetrinet.exe qu'il identifie comme un trojan mais en retelechargeant le même fichier sur clubic il identifie aussi comme tel donc ca ne vient pas de mon infection de l'autre soir et je pense qu'il s'agit d'un faux positif.
Voila donc c'est tout bon.
En tout cas merci pour les réponses.
0
Utilisateur anonyme

alors c'est cool ^^
0