Les filtres ADSL

chummy -  
antowrc Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'habite depuis le mois de septembre dans un appartement et j'y ai fait ouvrir une nouvelle ligne internet chez orange.
Il y a 3 mois j'ai eu une coupure d'internet et le problème venait du filtre ADSL.
Et aujourd'hui même problème : plus d'internet , je change de filtre et ça remarche...

Sachant que chez mes parents nous avons le même filtre depuis des années et que nous n'avons jamais eu de problème je me pose la question suivante: Qu'est ce qui peut à ce point endommager le filtre ADSL?
Non parcque si ça continue je sens que je vais changer de filtre tous les jours...

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

X

Salut,

T'es sûr que c'est pas juste un faux contact.
Essayes plutôt de débrancher et rebrancher le filtre quand ca ne marche pas.

Je suppose que tu utilises les vielles prises en T qui font assez mal contact.
Faudrait peut être la nettoyer s'il y a de l'oxydation.
Sinon si t'es bricoleur tu peux aussi la remplacer (et dans ce cas pourquoi pas passer au nouvelle prise rj45).
1
chummy

Oui c'est effectivement des prises en T, j'ai testé mes anciens filtres et ils ne fonctionnent plus mais c'est vrai que j'ai pas pensé à les nettoyer pour voir si il remarchait étant donné qu'ils n'avaient pas l'air sale ou endommagés. J'essayerai si jamais ils retombent en pannes.
Pour ce qui est du bricolage, l'appartement ne m'appartient pas donc je vais pas prendre le risque de changer les prises.
En tout cas merci pour les conseil ;)
0
X

Ca peut aussi parfois être les pattes métalliques dans ces prises qui se tordent un peu donc essayer de les redresser pour que ça touche bien le filtre.

Sinon c'est quand même rare qu'un filtre lache avant le modem en cas de problème sur la ligne, mais je ne peux pas garantir que ce soit impossible.
0
chummy

Peut être que la prise est en mauvaise état et abime le filtre...
0
antowrc Messages postés 3 Statut Membre 6

Le mieux tu mets pas de filtre et tu branche tout en direct,chez moi ça marche tout le temps.
0