Problème d'accès à serveur SMTP distant

Résolu/Fermé
Fangir Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 21 févr. 2011 à 18:47
Fangir Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 19:32
Bonjour,



J'utilise actuellement avec un hébergement de serveur dédié un serveur SMTP. Problème, aucune connexion possible avec le serveur distant pour envoyer un mail.

J'ai cherché tout se qui pourrait bloquer, mais pas moyen :'(

Voici les faits :
je fait un telnet XXX.XXX.XXX.XXX 25 et "error 10060" impossible de se connecter.
Ok je vois avec l'hébergeur, on trouve pas. Chez lui le telnet fonctionne bien.
Bon, je tente avec une autre machine de mon réseau et le telnet fonctionne !
Je déconnecte tout du coup : Firewall, Antivirus, serveur PHP/Mysql/Apache (Wamp) => Echec !
A tout hasard j'ouvre mon port 25 sur le routeur (mais je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose) et... ça change rien :)
Donc visiblement, quelque chose bloque la sortie sur port 25. J'ai aussitôt pensé au FAI, mais pas du tout. Mon autre machine utilise le même réseau, le même routeur (Freebox) et le même FAI pour sortir (Free) et ça fonctionne ! Seule différence : Windows XP et pas Windows 7. L'hébergeur avait fait un test avec Windows 7, aucun problème pour lui.
Je sais qu'il y a une option sur le routeur freebox pour bloquer ou non le port 25 en sortie. J'ai fait mes tests avec les 2 cas de figure et ça change rien...
Du coup, j'ai plus d'idées...

Vous en avez vous ?

J'aimerai scanner mon port 25 en sortie pour voir si ça passe, mais je sais pas comment faire. De même, si je trouve qu'il est bloqué, comment trouver ce qui le bloque ? (puisque c'est pas ni l'antivirus, ni le firewall que j'avais coupé)

Merci !

3 réponses

Fangir Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
22 févr. 2011 à 13:22
Wa-pa-ba-doub-up
0
Fangir Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
23 févr. 2011 à 17:46
Be-bop-be-loub-up ?
0
Fangir Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
25 juil. 2011 à 19:32
Pour info, j'ai trouvé le problème il y a quelques semaines. Avast et son scan du courrier sortant. Pas pu faire autrement que de désactiver ce scan, mais ça passe au moins maintenant.

Le plus bizarre, c'est que j'avais désactivé complètement Avast pour faire mes tests à l'époque, et ça ne passait pas. J'avais utilisé un autre PC (Win XP et Avast) pour essayer et là aucun pb. Du coup, je savais que ce n'était pas la freebox. Mais avec Win7 + Avast désactivé, ça ne fonctionnait pas ! Mise à jour qui va bien entre temps ? Mystère...

En tout cas, ça fonctionne maintenant :)
0