Mon ecran reste noir

Résolu/Fermé
bobyditlapointe Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 févr. 2011 à 18:50
tocomanette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 20:48
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ordi, L'écran de mon ordi reste noir, quant je l'allume tout se passe normalement quelque petit affichages passe a l'écran et au moment ou l'écran d'accueil doit apparaître plus de signal.

- je démarre en mode sans échec avec prise en charge de réseau et tout fonctionne parfaitement, donc j'ai put faire un scan minutieux avec avast pro 4.8 il me trouve rien, je redémarre normalement et toujours l'écran noir, j'ai utilisé spyboot search et destroy rien y fait

Auriez vous une solution a mon problème.
A voir également:

10 réponses

Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
21 févr. 2011 à 20:46
Tout d'abord, je t'invite à désinstaller Spybot, il est lourd et inefficace ! Ensuite, il va falloir mettre à jour Avast!, la version 5 apporte une protection accrue.
Il faut désinstaller Avast! 4.8 proprement puis passer un coup de CCleaner.
Si tu as acheté Avast! pro tu peux avoir Avast! 5 pro en passant par là :

https://www.avast.com/free-antivirus-download

Mais d'abord désinstalle Spybot pendant que tu es en mode sans échec, quant à Avast! 4.8 tu t'en occuperas une fois que tu auras retrouvé l'usage de ton PC :

===============ZHPFIX====================

* Lance ZHPFix il se trouve sur le bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).

* Copie les lignes suivantes :

---------------------------------------------------

O58 - SDL:[MD5.BC39A19A43AB42CCAF75E2AC907A4E11] - 15/10/2009 - 10:29:47 ---A- . (...) -- E:\WINDOWS\system32\yzykybaxos.sys   [19483] 
O48 - LSA:Local Security Authority Notification Packages . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- :\WINDOW 
O43 - CFD: 30/11/2008 - 19:59:28 ----D- E:\Documents and Settings\steph\Application Data\Toolbars 
[HKLM\Software\10549827] 
[MD5.C8DEFB783F60BA8C129B526BAE302506] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- E:\Documents and Settings\steph\Application Data\ahutyjora.dll   [13382]
[MD5.290F5834F28CF7EC4F4C5664B0822C04] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- E:\Documents and Settings\steph\Application Data\ajakepusum.exe   [10112]
[MD5.4A257904433DABDBAF77AB48643DCBF2] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- E:\Documents and Settings\steph\Application Data\fasy.sys   [11456]
[MD5.D89B4662681DBAFE4C4B939F84CEA3F5] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- E:\Documents and Settings\steph\Application Data\hodes.sys   [12409]
[MD5.DCD9849D7DC566FB3D10B653BAEB71C8] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- E:\Documents and Settings\steph\Application Data\negoxeq.dll   [11766]
[MD5.F86715EB13FFA4BB5AFEA8301268B992] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- E:\Documents and Settings\steph\Application Data\urage.bin   [13186]
O39 - APT:Automatic Planified Task  - E:\WINDOWS\Tasks\Maintenance automatique.job
O54 - MCSP:[HKLM\...\CurrentControlSet\Control] - (SecurityProviders) - (.not file.) --
O54 - MCSP:[HKLM\...\ControlSet001\Control] - (SecurityProviders) - (.not file.) --
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AshAvScan (AshAvScan)  .(...) - LEGACY_ASHAVSCAN
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - (.not file.) - Lavasoft helper driver (Lavasoft Kernexplorer)  .(...) - LEGACY_LAVASOFT_KERNEXPLORER
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - pwipf6 (pwipf6)  .(...) - LEGACY_PWIPF6
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- E:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe     
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- E:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe     
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- E:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe     
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- E:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe     
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-796845957-706699826-1801674531-1003\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- E:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe     
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- E:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe     


---------------------------------------------------

* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »

postes le rapport
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bobyditlapointe Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 21:06
Mon ordi remarche, mais j'ai pas trouver le rapport de ZHPFix ?
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
21 févr. 2011 à 21:07
sur le Bureau
0
bobyditlapointe Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 21:11
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
21 févr. 2011 à 21:13
qui t'as demandé de faire ça ?
0
bobyditlapointe Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
Modifié par bobyditlapointe le 21/02/2011 à 21:17
Faire quoi ?
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
21 févr. 2011 à 18:53
===============ZHPDIAG====================

On va faire un diagnostic du PC :

[*]Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

[*]Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

[*]Clique sur l'icône représentant une loupe en haut à gauche (« Lancer le diagnostic »)
[*]Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
[*]Héberge le rapport ZHPDiag.txt (qui se trouve sur ton bureau) sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/

tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
0
biboo13 Messages postés 372 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 71
21 févr. 2011 à 18:54
C'est peut-êtres juste les pilotes de la carte graphique, sa sert à rien de s'enflammer tout de suite...
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
Modifié par Excessimo le 21/02/2011 à 19:01
quand on postes dans un forum virus sécurité, c'est pour recevoir une aide en rapport avec la sécurité informatique. Ensuite tu te prends pour qui pour oser me demander de ne pas "m'enflammer".
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
21 févr. 2011 à 19:03
1)
=============AD-REMOVER==================

* Télécharge AD-Remover ici
ferme toutes les applications en cours !!!

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


2)
=============USBFix==================

Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.

[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.

[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.

[x] Branche TOUT tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.

[x] Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

[x] Choisir l'option suppression

[x] USBFix va rechercher les infections possibles, ne t'inquiète pas si le menu démarrer et les incônes de ton bureau disparaissent, c'est normal

[x] Il est possible que USBFix te demande de redémarrer ton PC, fais le.

[x] Au redémarrage, USBFix va se lancer pour appliquer les fix, laisse le faire

[x] Le bloc note s'ouvre avec un rapport, envoies le dans la prochaine réponse, pour info : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque ( C:\UsbFix.txt ).

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


3)
############### Malwarebytes' Anti-Malware ###############

On va passer un scan généraliste,

[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php

* NB : pour lancer le téléchargement, cliquer sur Download NOW"

[x] Désactive ton Antivirus pour éviter les conflits

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, laisse les 2 cases pour l"éxécution et la mise à jour cochées.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen rapide" puis sur " Rechercher "

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " SUPPRIMER LA SELECTION !!! ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Note : Tu devra peut être redémarrer ton PC, accepte. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " du logiciel.

* (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
21 févr. 2011 à 22:03
no soucis, quand le scan Avast! sera terminé, tu passeras à ceci pour terminer :

1- NOUS ALLONS METTRE A JOUR TON PC


Tout dabord désinstalles tout ce qui ne te sert pas, ça te fait de l'espace en plus

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java

> Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
> Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
> Clique sur "Search For Updates".
> Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
> Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
> Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
> Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
> Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.

/!\ Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java à cette adresse puis passe directement à la partie " Remove Older Versions " /!\

2ème étape : Adobe Reader

> Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
> Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC
> Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur [Aide] -> [Rechercher les mises à jour]

3ème étape : Mise à jour des logiciels

> Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
> Télécharge le Ici
> Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


2- Vacciner les supports amovibles

> Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
> Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option [Vacciner].
> Appuie sur [Ok] au message de confirmation.
> Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )


3- DelFix

> Télécharge DelFix sur ton bureau.
> Lance le.
> Clique sur Supression puis valide en appuyant sur [Entrée].
> Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
> Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSearch


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

> Télécharge CCleaner
> Installe le, puis lance le.
> Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
> Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur [Analyser] . A la fin de l'analyse, clique sur [Nettoyer].
> Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur [Chercher les erreurs]. Cliques ensuite sur [Corriger les erreurs séléctionnées].
> Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après

la suppression )
> Cliques ensuite sur [Corriger toutes les erreurs sélectionnées] puis sur [Fermer]
> Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

> Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
> Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
> Clique sur [Defragmenter maintenant] puis sélectionne le disque dur à défragmenter (le C:\ en temps normal).

3ème étape : Vérification des disques

> Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
> Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
> Clique sur [Vérifier maintenant] puis coche les deux cases présentes.
> Clique sur [Démarrer] ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

> Lance CCleaner
> Va dans [Outils] puis [Démarrage]
> Désactives les lignes que tu jugent inutiles
> Veilles à ne pas désactiver la/les lignes correspondantes à ton antivirus

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

> Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

> Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7

N'oublies pas de réactiver la restauration système.


5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Secunia PSI

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

->met à jour les autres avec secunia téléchargeable ici.
->TUTO, voir section Secunia Personal Software Inspector (Secunia PSI)

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

Bon surf et @+++ ;)
(je te conseille de garder Malwarebyte's et de passer des scans complet de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan ;)
Et n'oublies pas de passer ton sujet en RESOLU.

[FIN]
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tocomanette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 20:21
Je suis dégouté, on s'est quitté hier soir tout avait l'air d'ètre rentrer dans l'ordre en redémarrent ça redéconne a nouveau, en fait certain redémarrages ça marche et d'autres non s'est assez instable!

J'ai mis a jour et tout nétoyer comme tu me la demandé sauf UPDATE checher qui n'a pas voulu s'installer ?

Ci dessous le rapport DELFix

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=f1514aed9565
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
22 févr. 2011 à 20:25
ok retélécharge zhpdiag fais moi un nouveau rapport, puis on va vérifier :

===============TDSSKiller====================

[X] Télécharge TDSSKiller sur ton bureau

https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip

[X] Créer un nouveau dossier sur ton bureau puis décompresse l'archive dedans.

[X] Lance le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, laisse les 2 cases cochées et clique sur "start scan", attends la fin du scan, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.

[X] Vérifier que l'option "Cure" est sélectionnée pour les infections (malicious).

[X] Sélectionner "Skip" pour les fichiers suspects (suspicious).

[X] Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc (reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close all programs and choose Y to restart").

[X] Le rapport tdss se trouve ici : C:\ ; Postes le dans ta prochaine réponse

[X] Informations complémentaires sur cet outil :
https://support.kaspersky.com/5350
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tocomanette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 20:33
Le rapport ZHPDiag:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=d0c2c45bb798
Kaspersky ma dit, no found, rien, nada!!!
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
22 févr. 2011 à 20:44
===============ZHPFIX====================

* Lance ZHPFix il se trouve sur le bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).

* Copie les lignes suivantes :

---------------------------------------------------

O2 - BHO: Nero Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} Clé orpheline
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {b41306c6-96d0-442a-bcc4-b0f621e82ce9} - (DeeneroSearch) - http://search.deenero.com
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- E:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe     
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- E:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe  
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-796845957-706699826-1801674531-1003\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- E:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O54 - MCSP:[HKLM\...\CurrentControlSet\Control] - (SecurityProviders) - (.not file.) -- 
O54 - MCSP:[HKLM\...\ControlSet001\Control] - (SecurityProviders) - (.not file.) -- 
PROXYFix
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\swg  [Key] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- E:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe 


---------------------------------------------------

* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »

postes le rapport (il se trouve sur le Bureau)


===============COMBOFIX==================

Ce logiciel est puissant, lis bien les instructions, ne PAS utiliser SEUL ou SANS l'avis d'un helper !

Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe et sauvegarde le sur ton bureau impérativement !!

/!\Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares), déconnecte toi d'internet /!\ puis :

Double-clic sur combofix (si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que....) , accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.

Installe la console de récupération comme cela est conseillé

Attends que combofix ait terminé (ne touche à rien durant son travail !!), en fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

Un rapport sera créé, il se trouve ici C:\Combofix.txt.
Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

tutorial pour t'aider au cas où :) : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Note : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et réessaye

Si malgré tout ça ne fonctionne pas, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.
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tocomanette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 20:48
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bobyditlapointe Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 18:59
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bobyditlapointe Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 19:56
Ca y est ADRemover a marcher mais aprés un redémarrage toujours pareil

Le rapport usb fix cidessous

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijTjyqS4R.txt
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
21 févr. 2011 à 20:02
Ok, postes le rapport ADRemover, puis refais moi zhpdiag à poster sur https://www.cjoint.com/

On va contrôler tout ce qu'on vient de faire.
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bobyditlapointe Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 20:06
Le rapport ADRemover:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/ciju9XTO71.txt
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
Modifié par Excessimo le 21/02/2011 à 20:13
c'est le fichier scan de ADR, mais on fixera les restes tout à l'heure, fais un nouveau ZHPDIAG ;)

Juste, depuis quand as-tu un écran noir, est ce suite à une mise à jour ?
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bobyditlapointe Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
Modifié par bobyditlapointe le 21/02/2011 à 20:38
Rapport ZHPDIAG:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijzxpb8Oe.txt

Mon ecran est noir depuis se week end
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biboo13 Messages postés 372 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 71
21 févr. 2011 à 18:53
Bonjour !

Allez voir ici: https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage#si-l-ecran-est-noir-au-chargement-de-windows

"Il s'agit vraisemblablement d'un problème de carte graphique.

Le mieux est de démarrer en mode sans échec en tapotant sur la touche F8 au démarrage (avant l'apparition du logo Windows).

Une fois le mode sans échec chargé, supprimez le pilote de la carte graphique, puis réinstallez la dernière version du pilote (ou celle qui fonctionnait précédemment). Il se peut que le pilote ne puisse pas être installé en mode sans échec, auquel cas il suffit de redémarrer l'ordinateur qui chargera un pilote VGA générique. Le pilote de la carte graphique pourra alors être installé !

Si cela ne fonctionne pas, pensez à désinstaller les éléments installés dernièrement avant le plantage ! "
-2