Avast n'apparaît pas dans la barre des tâches

Résolu/Fermé
Julien - 13 févr. 2006 à 21:05
 pedro - 9 févr. 2019 à 22:38
Bonjour,

Après avoir procédé (rigoureusement de la même façon) à l'installation d'Avast 4.6 Edition Familiale sur mon pc et sur mon portable, il se trouve qu'Avast apparaît dans la barre des tâches sur mon portable (équipé WinXP Home Edition) mais pas sur mon pc fixe (équipé WinXP Pro), j'ai bien vérifier que les processus suivants étaient actifs sur chaque machine (ashWebSv.exe, ashMaiSv.exe, ashDisp.exe, ashServ.exe et aswUpdSv.exe), quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci.
A voir également:

31 réponses

biloute chti
22 mai 2008 à 22:39
merci tiot
cha marche a c't'heure
j'va sinqué ed'dins
0
merci beaucoup Ahcatan
j'avais le même probleme l'icone d'avast disparaissait et ta solution a marché la petite boule bleue est réapparue
merci encor = D
0
merveilleux pour moi ca a marche merci mec!!!!
0
Témoignage la méthode 2 indiquée marche

Méthodes N°2-dans l'éventualité où les icônes d'Avast disparaissent à chaque redémarrage: aller dans le panneau de configuration-->ajoute et suppression de programmes-->sélectionner AVAST et cliquer sur 'modifier/supprimer'-->Un panneau s'ouvre et à gauche vous devez faire descendre l'ascenseur (lift-bar) jusqu'à l'option 'réparer'. Il vous suffit de réparer Avast et vos icônes resteront dans la barre des tâches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piccolia Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
10 oct. 2008 à 11:38
salut a tous

donc moi g essayé la 1 méthode donc l icone réapparait mais si j éteinds le pc le lendemain g plus l 'icone et en se qui concerne la 2 méthode rien ne se passe.

moi se qui m'embete le plus c pas l'icone mais on ne voit pas si avast fonctionne

je pensais désinstaller entierement avast et le réinstaller mais je suis un peu novice dans ce domaine

donc si quelqu un a une 3 solution je suis prenante


merci de votre aide


et attend je vais continuer me recherche
0
piccolia Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
10 oct. 2008 à 11:47
re salut


c bon sa remarche en fait g bien fait la solution 2 mais rien ne se passait donc g étéinds mon pc et maintenant l'icone et la

merci pour c bons tuyaux

bisou a tous
0
Merci pour ce petit truc, j'étais un peu inquiet...
0
pierre-aix Messages postés 84 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 17
6 nov. 2008 à 17:32
oui merci,la méthode 1 marche pour moi!Il y a juste marqué ashdisp mais pas le .exe.Enfin les 2 boules sont là(oups...)!
0
Insérer avast dans la barre de taches
0
na2s Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 13
1 janv. 2009 à 21:19
bonsoir !
pour remetre votre icone a coté de l'orloge il vous suffi juste d'aller a la partition C /Progamme Files/Awil .../Avast et cliqué juste sur l'icone ashDisp
Pas Besoin de désinstallé Avast ! ! !
a++
0
Bonjour à tous, après avoir testé vos différentes manip' sauf la solution n°2 qui était de réparer le logiciel,

J'ai vu que quelqu'un proposait de cocher "Masquer les icones inactives" dans les propriétés des barres de tâches,
je suis sous Vista, la ligne "Masquer les icones inactives" était déjà cochée.

J'ai essayé de la décocher et miracle, L'icone (A) d'Avast est réapparu !

Mais ce qui est louche, c'est que cela voudrait dire qu'Avast serait inactif, cependant lorsqu'il est réapparu, en cliquant dessus je peux lire :

Bouclier Standard
Le service est en cours d'execution

Et il est indiqué que le temps écoulé pour les tests de fichiers est de 19:58:04 soit depuis que mon ordinateur est allumé et avast a deja testé 7210 fichiers.

Vista ma déjà indiqué à plusieurs reprises que je ne dispose pas d'antivirus activé(protection antivirus périmé) alors qu'avast tourne sans cesse.

Ma question est donc : Pourquoi Windows Vista considère qu'Avast est inactif et périmé alors qu'il semble fonctionner ?
- Il s'agit simplement d'une erreur windows qui ne reconnait pas vista comme valide
- Ou y-a-t-il vraiment un problème de sécurité vis-à-vis de mon antivirus ???

Je vous remercies d'avance pour vos réponses,
Cordialement Vinc's
0