Avast n'apparaît pas dans la barre des tâches

Résolu/Fermé
Julien - 13 févr. 2006 à 21:05
 pedro - 9 févr. 2019 à 22:38
Bonjour,

Après avoir procédé (rigoureusement de la même façon) à l'installation d'Avast 4.6 Edition Familiale sur mon pc et sur mon portable, il se trouve qu'Avast apparaît dans la barre des tâches sur mon portable (équipé WinXP Home Edition) mais pas sur mon pc fixe (équipé WinXP Pro), j'ai bien vérifier que les processus suivants étaient actifs sur chaque machine (ashWebSv.exe, ashMaiSv.exe, ashDisp.exe, ashServ.exe et aswUpdSv.exe), quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci.
A voir également:

31 réponses

Bonjour,

Dans le souçi de paufiner l'aide voici quelques informations complémentaires:

Récupérer les icônes de l'antivirus AVAST dans la barre des tâches

Méthode n°1- Vous pouvez allez dans votre disque dur-->program files-->Alwil software-->Avast4-->cliquer sur l'icône Ashdisp.exe. Les icônes de Avast réapparaissent dans la barre des tâches.

Méthodes N°2-dans l'éventualité où les icônes d'Avast disparaissent à chaque redémarrage: aller dans le panneau de configuration-->ajoute et suppression de programmes-->sélectionner AVAST et cliquer sur 'modifier/supprimer'-->Un panneau s'ouvre et à gauche vous devez faire descendre l'ascenseur (lift-bar) jusqu'à l'option 'réparer'. Il vous suffit de réparer Avast et vos icônes resteront dans la barre des tâches.
36
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
4 avril 2008 à 08:46
Bonjour...
Royal, ça refonctionne !
L'icône en soi, ne m'intéresse pas, mais au moins, on voit s'il fonctionne !

Merci et bonne journée...
Cdt,

@+
0
vous etes super.

Cela faisait 2 heures que je ne n'arrivais pas à rétablir l'icone.


Un très grand merci
0