Cartouche d'encre imprimante???

flo -  
 flo -
Bonjour,

Je voulais juste savoir si le nettoyage des buses consomme de l'encre....
J'avais un probleme d'impression et en nettoyant 3/4 fois les buses les cartouches sembles désormais vide!!!

C normal ca!!!lol

Merci pour vos réponses

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Bonsoir,
Oui en général c'est indiqué, ce genre de nettoyage consomme une grande quantité d'encre pour... ... une feuille de papier !!
C'est effectivement à améliorer leur affaire :)
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Salut,

Qu'est-ce qui encrasse les buses ? De l'encre séchée.
Comment la faire partir ? En envoyant du liquide qui va la réhumidifier et l'entrainer.
De quel liquide dispose-t-on ? De l'encre des cartouches.
Voila pourquoi le nettoyage des buses consomme de l'encre.

On utiliserait des cartouches de nettoyage spéciales contenant par exemple de l'alcool, ou peut-être même simplement de l'eau déminéralisée, ça serait sns doute au moins aussi efficace.
Mais comme ces cartouches seraient fabriquées en quantités très très faibles, elles coûteraient sans doute aussi cher que les cartouches d'encre.

Tout ceci n'est que le résultat d'une réflexion personnelle sur la question. C'est ce qui me semble logique, mais peut-être que je me plante complétement ! lol

Bye.
0
flo

Merci pour vos réponses je m'en doutais bien un peu mais bon je pensais pas que ca consommait autant d'encre tout de même!!!!

Bonne journée
0