CG nvidia G210 / GTX 460

Fermé
Arvyn - 21 févr. 2011 à 14:07
 styvlean - 23 mars 2011 à 13:16
Bonjour,
Je dispose de ces deux CG, cependant elles me posent quelques problèmes, pour faire courts elle me font freeze le système.

Pour détallé:
la G210, fait freeze le système quand elle veut. Cette carte vient d'une ancienne config d'un assembleur (Packard Bell).
La GTX 460 Gigabyte, me fait freeze uniquement dans les jeux gourmand en ressource entre 10 à 30 minutes de jeu (seul league of legend ne plante pas et WoW plante rarement). Celle-ci, a environ 5 mois d'utilisation et est une pièce détachée.

Ma configuration actuelle:
OS : Windows 7 64bits
CPU : intel core 2 Quad Q8400 2.6GHz
Carte Mère : GA-EP43T-USB3 de Gigabyte
6 Giga de RAM (2x 1G, 2x 2G toute de marque samsung) (et proviennent aussi de la même config que la G210)
Alimentation Corsair 550VX (550W de puissance)
HDD : Western digital 600GO

Les freezes survenaient déjà sur la config assembleur Packard Bell (donc avec la G210).
Je pensai au départ que le problème était lié à l'alim mais la puissance est largement suffisante pour les deux CG.
Je ne pense pas non plus que ce soit la température : CPU dépasse difficilement les 50°C en charge, GPU dépasse difficilement les 70°C en charge.

J'ai testé la mémoire (avec memtest) : aucune erreur

Le fait que les freezes soit plus ciblé sur la GTX 460 me fait penser à un problème de compatibilité avec l'ancien matériel de l'assembleur.

Suis-je sur la bonne piste?

9 réponses

Essaie en mettant qu une barette de RAM et verifie quelle soit sur la notice de ta CM . J'ai fait cette erreur la derniere foie .
0
Essaie en mettant qu une barette de RAM et verifie quelle soit sur la notice de ta CM . J'ai fait cette erreur la derniere foie .
Ma CM P55A UD4
0
justement, j'ai regardé dans les recommandations constructeur de ma CM, la ram n'en fait pas partie cependant ils expliquent que ce n'est qu'en référence.

voici la liste de référence des mémoire compatible avec ma CM.
http://download.gigabyte.eu/FileList/Memory/mb_memory_ga-ep43t-usb3.pdf
0
T as essayer avec une seule barette ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon après 2 séances de jeu sur Bad company 2, 1 de 1 heure et 1 de 40 min pas eu de freeze avec la GTX 460 et une seule barette de 2 GO (pas le choix avec la GTX 460 2 GO de ram sont requis).
Entre chaque séance j'ai arrêté l'ordinateur.
0
J'ai parlé trop vite, je vient d'avoir un freeze sur league of legend. Donc, je croit que j'aurai dû utiliser de la RAM neuve.

Par contre ça m'inquiète, car avec la GTX 460 j'ai jamais planté. J'ai l'impression que tout le lot est défectueux ou alors il devait y avoir un manque de mémoire lors de e dernier freeze.
Avec la quantité de freeeze que j'ai eu, j'arrive plus à faire la différence.
0
Je reprend la discussion car mon problème est toujours présent.
J'ai testé avec un autre barrette de mémoire de 2G mais je subit toujours des freeze avec les jeux gourmands en ressource.

De plus j'ai voulu rajouter 1G de mémoire (je suis donc à 3G) pour voir si c'était un problème de mémoire (une recommandation de 4G est indiqué pour la GTX460) mais là ce n'est plus des freezes mais un arrêt total du système, donc surchauffe.

Ce qui vient à confirmer, mon hypothèse que tout le lot de mémoire est défectueux.
0
Je relance la discussion.
Après changement de la RAM je subit toujours des freezes.

En essayant plusieurs CG je me suis rendu compte que le freeze est plus ou moins long à arriver selon les performances (puissances) de la CG :
- Nvidia GTX 460 20 minutes avant freeze.
- ATI Radeon HD 5670 1h30 avant freeze.
Ces freezes surviennent toujours dans les jeux

En regardant sur le net mes avis se partagent entre l'alim, peu probable car avec une Corsair 550VX (550W) la puissance est largement suffisante, ou la CM qui est défectueuse, auquel cas je ne comprend pas pourquoi le freeze survient avec des écart de temps aussi variable et uniquement en jeux.

J'aimerai que l'on m'éclaire car je ne veut pas partir sur le remplacment de la mauvaise pièce. Merci.
0
J'en suis au même point que toi ( j'ai 4Go de Mémoire Corsair, une alimentation Advance de 650W, et un processeur Intel Core 2 quad q8200 ).

Sachant que j'ai la Gtx 460 2go. Je freeze dans crysis 1 ( passage enneigé uniquement), et dans métro 2033 (30-45min avant le bug).


Soulant à force... j'hésite a changer mon alimentation.
0