Passer du clavier azerty en qwerty via un vbs

Zim -  
 Zim -
Bonjour,

Après avoir longuement cherché sur internet, je viens poster mon problème sur ce forum. J'aimerai pouvoir changer de clavier (azerty - qwerty) en passant par un script vbs ou bat. Il y a la solution du raccourci clavier Alt+Shift, mais cela ne me conviens pas car il faut au préalable créer le clavier dans les paramètres régionaux.

Je vous explique mon problème :

J'ai acheter un lecteur de carte qui permet de se loguer sur une application. Ce petit bijoux est super pratique, mais voila il écris comme un clavier Anglais : cad en qwerty. Il faudrait donc avant que je puisse passer en qwerty pour que les informations de connections soient correctes. Je ne peux pas utiliser la solution du raccourci clavier, car ce programme sera utiliser par une multitude d'utilisateurs windows.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,

le code suivant ouvre le bloc-note (notepad.exe), fait une petite pause (sleep 100) ensuite met la fenêtre ayant pour nom "Sans titre - Bloc-notes" au premier plan et simule l'appui sur les touches alt+shift avec "%+" dans cette fenêtre. Donc un passage en clavier anglais sur le programme dont la fenêtre est au premier plan.
A mettre dans un .vbs
set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") 
WshShell.Run "notepad" 
WScript.Sleep 100 
WshShell.AppActivate "Sans titre - Bloc-notes" 
CreateObject("WScript.Shell").SendKeys"%+" 

Pour plus d'infos : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions//8c6yea83(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN

Edit : oops pardon je n'avais pas lu correctement «mais cela ne me conviens pas car il faut au préalable créer le clavier dans les paramètres régionaux. » Je n'ai jamais eu à toucher au paramètres clavier pour que alt+shift soit fonctionnel donc aucune idée si cela ne fonctionne pas.
0
Zim

Merci, mais comme tu l'as remarqué, cela ne fonctionne pas
0
Zim

Personne n'a une idée
0