Securisé les données

Fermé
marco700 - 21 févr. 2011 à 09:28
 marco700 - 21 févr. 2011 à 10:55
Bonjour à tous!

Je cherche un logiciel qui me permet de bloquer l'option copier coller et supprimer
ou couper coller pour les documents qui sont dans mon disque extern (fichier audio )
afin de permettre que la lecture .Si quelqu'un connait une procédure ou un logiciel ,je
vous en prie de m'aider .

sUr ceux je vous remercie d'avance.

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
21 févr. 2011 à 09:34
bonjour

Finalement, tu veux prêter ton livre sans que l'on puisse arracher des pages et sans pouvoir le poser sur un photocopieur ?
1
Oui je pense que t'as vraiment capté ce que je veux, qu'est ce que tu me conseil alors?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
21 févr. 2011 à 10:30
bonjour

Penses-tu alors qu'il est possible de prêter un livre en étant sûr de récupérer toutes les pages ?

En numérique c'est de même :
- soit tu sécurises tes données dans un coffre résistant et tu peux espérer les conserver.
- soit tu les "publies" et les lecteurs peuvent en faire ce qu'ils veulent ou presque.

Même les "oeuvres" protégées par DRM n'ont pas résisté alors si une procédure inviolable existait elle serait utilisée par ceux qui on intérêt à protéger.
0
ok ,m pourrais tu m'expliquer un p plus clair sur l coffre résistant don't t'as fé mention?
0