Mettre en relation plusieur bloc note en html

Pit999 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tip666 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment je fait pour mettre en relation plusieur document note pad (bloque note) afin de créer un site codé html, je m'éxplique...

J'ai commencé à utiliser les cardre avec frameset, que dois-je mettre dans name et dans src (j'aimerai une réponce sans terme tecnique si posible) ensuite si le problème ne vient pas de là quel erreur aurai-je pu faire... Moi j'ai mis pour name "sommaire"(un nom au pif) et pour src "sommaire.htm" (nom du bloc dans lequel il y a mon sommaire que je veut inscrir dans le cadre de gauche). j'ai fait le cardre de droite dans le meme esprit.

Merci d'avance pour les réponce les plus éxpicite possible, si vous avez des exemples de code source, je voudrait bien les voirs se serait la meilleur esplication d'aillieur.

A voir également:

8 réponses

Yoda

1. quel est précisément ton problème ?
2. quel est ton code ?
0
Pit999 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je cherche à créer un site internet en html et avec un système de cadre, mais je n'ai pas bien compris comment on s'en servait voila mon code :

<html>
<head>
<title>Utilisation de cadre</title>
</head>
<frameset cols="23%,77%">
<frame scr"sommaire.htm" name"sommaire" noresize>
<frame src"acceuil.html" name"acceuil" noresize>
</html>

Donc bhen j'ai mis le nom du bloc note dans lequel y a le code source du sommaire en tant que src et un nom au pif pour name, j'ai pas cherché longtemps je l'ai appelé sommaire.
Pour l'acceuil de mon site j'ai mis acceuil.html et le name ... Bhen acceuil.

Mais les deux doc ne veulent pas s'afficher sa me geve lol merci de ton aide.
0
Mayous29 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu veux utiliser des frame pour ton site?
Sinon ici, il y a quelques petite erreurs :

<frame scr="sommaire.htm" name="sommaire" noresize>
<frame src="acceuil.html" name="acceuil" noresize>

Il faut bien mettre les "="

Tu devrais aussi mettre les balises body pour enrouler tout ça :

<html>
<head>
<title>Utilisation de cadre</title>
</head>
<body>
<frameset cols="23%,77%">
<frame scr="sommaire.html" name="sommaire" noresize />
<frame src="acceuil.html" name="acceuil" noresize />
</body>
</html> 

J'ai aussi fait 2/3 autres petites corrections...
Bon normalement tu devrais aussi ajouter les meta, doctype et tout le tralala, mais essai déjà comme ça...
0
Pit999 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peut m'exliquer stp se que c'est ^^ les doc type.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha lol et merci pour ton aide
0
Mayous29 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

En fait les Doctype c'est ce qui va permettre de "définir" proprement ta page web. De même que les meta etc...
Tu pourras trouver très facilement en faisant une petite recherche google une entête de page HTML toute faite ;)

Sinon pour ce qui est de tes frames? ça fonctionne?
Tu devrais peut-être essayer avec des iframe sinon...
0

sa fonctionne pour la création des cadre oui, mais sa n'affiche pas dans les différents cadre mes deux autres codes source.
0
Tip666 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de chance
0