Accès caméra IP depuis l'extérieur
Résolu
Yoan
Messages postés
11795
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
-
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit réseau formé de deux PC, un point d'accès/switch Linksys WAG354G et une freebox (le vieux modèle avec l'affichage digital de l'heure), et je viens d'y ajouter une caméra IP wifi. Le tout est branché comme suis :
https://www.cjoint.com/?0cuv9IWUlRq
Tout est en IP fixe. Aucun DHCP n'est actif (ni le point d'accès, ni la freebox).
Je souhaiterais pouvoir me connecter à l'interface Web de la caméra IP depuis l'extérieur. Je précise tout d'abord qu'elle fonctionne très bien en m'y connectant (http://192.168.1.11:80) à partir des deux PC du réseau local.
J'ai par pinguer mon adresse IP publique pour vérifier. Test OK.
Ensuite sur la page d'administration Free j'ai activé la redirection de ports suivante :
* TCP port 80 vers 192.168.1.11 port 80
Après validation et redémarrage de la freebox, j'ai essayé de me connecter à mon adresse IP publique et j'ai obtenu un beau message "délai d'attente dépassé". En repensant au fait que le routeur Linksys dispose d'un pare-feu, j'ai pris le soin de le désactiver et de désactiver également l'option "blocage des requêtes WAN". Ca n'a rien donné de mieux.
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je validais le chargement de page dans le navigateur, il y avait un semblant d'activité sur le routeur Linksys entre le port Ethernet de la freebox et les périphériques Wifi (je dis ça parce que je vois clignoter les diodes un quart de seconde, mais ça ne veut pas dire grand chose).
Reboot, rereboot rerereboot de la box ... vérification sur l'interface de free que les redirections sont correctes ... pas moyen.
J'ai essayé également de remplacer la règle de redirection de la freebox par celle-ci :
* TCP port 80 vers 192.168.1.1 port 80 (c'est à dire vers le point d'accès)
Et puis j'ai ajouté la règle suivante à l'interface NAT du point d'accès :
* TCP port 80 vers 192.168.1.11 port 80 (vers la caméra)
Ca ne donne rien de mieux.
Je ne sais pas trop quoi faire d'autre, je pense avoir fait le nécessaire. Je peux bien me connecter à ma caméra depuis le réseau local, mais pas vers l'extérieur. Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
J'ai un petit réseau formé de deux PC, un point d'accès/switch Linksys WAG354G et une freebox (le vieux modèle avec l'affichage digital de l'heure), et je viens d'y ajouter une caméra IP wifi. Le tout est branché comme suis :
https://www.cjoint.com/?0cuv9IWUlRq
Tout est en IP fixe. Aucun DHCP n'est actif (ni le point d'accès, ni la freebox).
Je souhaiterais pouvoir me connecter à l'interface Web de la caméra IP depuis l'extérieur. Je précise tout d'abord qu'elle fonctionne très bien en m'y connectant (http://192.168.1.11:80) à partir des deux PC du réseau local.
J'ai par pinguer mon adresse IP publique pour vérifier. Test OK.
Ensuite sur la page d'administration Free j'ai activé la redirection de ports suivante :
* TCP port 80 vers 192.168.1.11 port 80
Après validation et redémarrage de la freebox, j'ai essayé de me connecter à mon adresse IP publique et j'ai obtenu un beau message "délai d'attente dépassé". En repensant au fait que le routeur Linksys dispose d'un pare-feu, j'ai pris le soin de le désactiver et de désactiver également l'option "blocage des requêtes WAN". Ca n'a rien donné de mieux.
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je validais le chargement de page dans le navigateur, il y avait un semblant d'activité sur le routeur Linksys entre le port Ethernet de la freebox et les périphériques Wifi (je dis ça parce que je vois clignoter les diodes un quart de seconde, mais ça ne veut pas dire grand chose).
Reboot, rereboot rerereboot de la box ... vérification sur l'interface de free que les redirections sont correctes ... pas moyen.
J'ai essayé également de remplacer la règle de redirection de la freebox par celle-ci :
* TCP port 80 vers 192.168.1.1 port 80 (c'est à dire vers le point d'accès)
Et puis j'ai ajouté la règle suivante à l'interface NAT du point d'accès :
* TCP port 80 vers 192.168.1.11 port 80 (vers la caméra)
Ca ne donne rien de mieux.
Je ne sais pas trop quoi faire d'autre, je pense avoir fait le nécessaire. Je peux bien me connecter à ma caméra depuis le réseau local, mais pas vers l'extérieur. Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
A voir également:
- Accéder à sa caméra ip depuis lextérieur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Search tool ip camera - Télécharger - Web & Internet
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo