Problème de lecteur de dvd
Fermé
jpb
-
13 févr. 2006 à 09:21
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 15 févr. 2006 à 07:27
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 15 févr. 2006 à 07:27
Bonjour à tous, j'ai 2 lecteurs sur mon pc, 1 graveur-lecteur de cd-rom, et un lecteur de dvd-cdrom DVD-16X DVD-ROM BDV316E, jusqu'à présent, tout fonctionnait correctement, mais le lecteur de dvd ne fonctionne plus, lorsque je met un dvd en lecture, on dirait qu'il va démarrer, puis il s'arrette, ainsi de suite pendant un bon moment ??? Sur le poste de travail, il est reconnu, mais pas le disque à l'intérieur, dans le Gestionnaire, on me dit ce périphérique fonctionne correctement, je ne suis pas un pro de l'informatique, (50ans !), pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.
JPB
JPB
A voir également:
- Problème de lecteur de dvd
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
5 réponses
Hamster Jovial
Messages postés
6712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
13 févr. 2006 à 09:42
13 févr. 2006 à 09:42
Salut,
il fait ça avec n'importe quel DVD ? Et avec un CD ?
Sinon, 2 solutions :
1. Acheter un CD de nettoyage : la lentille est peut-être sale...
2. Changer le lecteur DVD : il est peut-être mort, ça arrive souvent avec les premiers lecteurs DVD. Mais tant qu'à changer, ça vaut peut-être le coup de prendre carrément un graveur DVD, qui pourra aussi lire les DVD, et graver les CD : on en trouve de très bons à moins de 40€...
exemple : http://tinyurl.com/cgj35
il fait ça avec n'importe quel DVD ? Et avec un CD ?
Sinon, 2 solutions :
1. Acheter un CD de nettoyage : la lentille est peut-être sale...
2. Changer le lecteur DVD : il est peut-être mort, ça arrive souvent avec les premiers lecteurs DVD. Mais tant qu'à changer, ça vaut peut-être le coup de prendre carrément un graveur DVD, qui pourra aussi lire les DVD, et graver les CD : on en trouve de très bons à moins de 40€...
exemple : http://tinyurl.com/cgj35
D'abord merci pour votre réponse rapide, en fait, ce n'est pas le lecteur qui n'est pas reconnu, c'est le disque que je mets à l'intérieur, que ce soit un dvd, un audio,ou un divx, c'est pareil !
le lecteur démarre, comme sin on alimentait un moteur, puis il s'arrete, puis redémarre, ceci plusieurs fois jusqu'à ce que ça s'arrete définitivement.
JPB
le lecteur démarre, comme sin on alimentait un moteur, puis il s'arrete, puis redémarre, ceci plusieurs fois jusqu'à ce que ça s'arrete définitivement.
JPB
Hamster Jovial
Messages postés
6712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
13 févr. 2006 à 10:18
13 févr. 2006 à 10:18
C'est bien ce que j'avais compris, voir réponse plus haut.
Bonjour, suite à ma panne de lecteur de dvd, on m'a prété un cd de nettoyage, mais oh ironie du sort ! (j'aurais du y penser avant!)
il ne passe pas dans le lecteur puisque celui-ci ne reconnait plus les cd introduits....Je suis toujours dans l'impasse. j'aurais quand meme voulu savoir s'il existait une autre solution avant de le remplacer, mes moyens financ. etant trés limités.Merci d'avance .
il ne passe pas dans le lecteur puisque celui-ci ne reconnait plus les cd introduits....Je suis toujours dans l'impasse. j'aurais quand meme voulu savoir s'il existait une autre solution avant de le remplacer, mes moyens financ. etant trés limités.Merci d'avance .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hamster Jovial
Messages postés
6712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
15 févr. 2006 à 07:27
15 févr. 2006 à 07:27
Désolé, je ne vois pas d'autre solution... Un lecteur DVD neuf se trouve pour 20€, tu peux aussi voir dans les boutiques s'ils n'en ont pas d'occasion, ou regarder sur des sites comme ebay (attention aux frais de port) où tu devrais pouvoir en trouver pour moins de 10€.