Disque dur externe non reconnu

Résolu/Fermé
Gianni - 20 févr. 2011 à 13:14
Stef_777 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 20 févr. 2011 à 17:17
Bonjour,

J'ai acheté hier un disque dur externe WD Passport Studio à la Fnac. Je souhaitais pouvoir l'utilisé à la fois sur Pc et sur Mac, j'ai donc demandé conseil à une vendeuse qui m'as assuré qu'il fonctionnais sur les deux systèmes. Il se trouve qu'après être rentré chez moi et l'avoir d'abord essayer sous windows, celui-ci était reconnu mais ne fonctionnais pas.
J'ai cherché une solution à ce problème sur des forums et j'ai du le Formater en FAT32 sur mon Mac pour qu'il fonctionne sur mon Pc.
Une fois ce premier problème réglé, j'ai brancher mon DD sur mon Pc et j'y ai transféré des données (Films). Après ce transfert, mon ordinateur à planté, je l'ai donc redémarrer.
Une fois redémarré, j'ai cherché à nouveau mon DD pour continuer mon transfert, mais celui-ci n'était plus visible.. Je suis donc retourné sur les forums et j'ai chercher une solution. J'y ai lus qu'après formatage en FAT, le disque était très instable et que si on ne l'enlevais pas sans retirer d'abord le périphérique en toute sécurité via l'ordinateur, il n'était plus visible dans le poste de travail (Trop tard....)
Pour le rendre à nouveau visible, il était conseiller de partitionner le disque ou de le désinstaller dans le gestionnaire de périphérique, puis de le ré-installer, ce que j'ai fais. Or, il se trouve que je n'arrive pas à le ré-installer, il n'est plus reconnu du tout et je ne sais que faire.
Pouvez-vous m'aider, si cela est possible?

Merci.

Ps: Le disque dur ne fonctionne maintenant plus, même sur le Mac....

A voir également:

5 réponses

Stef_777 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 4
20 févr. 2011 à 13:16
Fais toi rembourser.
0
Je crois que c'est ce que je vais faire. Il existe bien des DD compatible à la fois Mac & Pc?
0
Stef_777 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 4
20 févr. 2011 à 13:39
Logiquement oui ! Ce n'est pas normal de galérer autant avec un DD .. Regarde les WD Plug ² Play, vois si ça fonctionne ;)
0
Merci, Je vais le rendre alors, et je vais me renseigner sur le Plug and Play.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stef_777 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 4
20 févr. 2011 à 17:17
http://www.fnac.com/WD-Elements-Desktop-WDBAAU0010HBK-disque-dur-1-To-Hi-Speed-USB/a2876428/w-4
Je pensais à ce genre de DD :)
0