Intall nouveau dique dur SATA

jamessellig Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite installer un disque dur WD caviar 500 go SATA pour remplacer celui qui a cramer sur mon PC
j'ai installé le nouveau disque mais impossible d'installer XP
dans le bios AWARD phoenix quand je retire et installe la pile le disque apparait bien mais au premier redémarrage disparu !
pouvez vous m'aidez merci

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir, vérifie dans ton bios que le disque dur n'est pas en mode SATA.
0
jamessellig Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
le problème c'est qu'après un redémarrage il disparait
comme je le dis dans mon message quand je retire et installe la pile il est dans '' fourth SATA master ''
0
Utilisateur anonyme

il faut savoir que XP ne reconnait pas les disques durs en SATA. C'est pourquoi il faut qu'il ne soit pas en SATA dans le bios.
0
jamessellig Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok mais je fais comment pour ne pas qu'il soit en SATA ?
0
Utilisateur anonyme

dans le bios, il faut aller sur le disque dur et faire entrer. Plusieurs choix vont être proposés et il faut désactiver SATA
0
Utilisateur anonyme

change la pile , lors de la manip que tu as fait auparavant , le reset du bios le secteur était débrancher ? toujours débrancher l'alim avant . il est probable que le cmos et hs sinon

tu la brancher sur le port sata 4 tu as une raison particulière , mais le sur le port sata 1 ou 2
0

J'ai changé la pile après avoir débrancher la tour comme à chaque fois je vais dans le bios et la je vois mon disque '' first SATA master ( WDC WD50000,AADS-O)
seulement des que je relance le disque disparait ( le fois d'avant le disque était en 4 car je testais les autres possibilités,
la carte mère c'est une ASSUS
le PC c'est un fujitsu siemens Scaleo P A64XP34 1 1GB
AMD athlon 64 proczessor 3400+
cpu 2200 mhz
cache 512
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excusez moi je dois m'absenter si vous le pouvez j'aimerai vous retrouver demain
merci de votre comprehenssion
0

J'ai changé la pile après avoir débrancher la tour comme à chaque fois je vais dans le bios et la je vois mon disque '' first SATA master ( WDC WD50000,AADS-O)
seulement des que je relance le disque disparait ( le fois d'avant le disque était en 4 car je testais les autres possibilités,
la carte mère c'est une ASSUS
le PC c'est un fujitsu siemens Scaleo P A64XP34 1 1GB
AMD athlon 64 proczessor 3400+
cpu 2200 mhz
cache 512
Pour info j'ai le CD avec les différents drivers du PC
0
Utilisateur anonyme

si le disque dur est neuf je pense qu'un retour en SAV est possible.
Le disque dur disparait lors de l'installation de XP ou juste au démarrage du pc (sans le cd de XP à l'intérieur)?
0

il disparait juste au démarrage du PC
XP demare l'installation normal sauf a un moment un message dit qu'il ne trouve pas de disque d'installer
0
Utilisateur anonyme

pour installer xp, il faut désactiver SATA pour le disque dur (je te cite : first SATA master).
On peut tester un cd live de toutoulinux pour voir. S'il fonctionne alors ce n'est pas une panne matériel.
0

comment je fais pour désactiver SATA
0

je n'ai qu'un mac
0
Utilisateur anonyme

comment ça?
0
Utilisateur anonyme

as-tu commencé par réinstaller les drivers avant d'essayer d'installer XP?
0

comment faire pour installer des drivers sur un PC dont un message vous dit qu'il ne trouve pas de disque ?
0
Utilisateur anonyme

il faudrait essayer de reformater entièrement le disque dur. On va voir si un logiciel linux le trouve. Télécharge Gparted ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html et grave le en image ISO
0

pour info
quand je retire et reinstall la pile
https://imageshack.com/
quand je redémarre le PC
https://imageshack.com/
0

le disque dur neuf je dois l'installer sur un PC en remplacement d'un disque HS
je communique avec vous avec mon mac qui est un autre ordinateur sur lequel je n'ai aucun problème( oublier le mac c'est juste pour vous dire que je ne peux pas tester mon disque ailleurs)
0