Broche et carte son

Résolu
Bonjour

N'étant pas un expert en informatique j'aimerais savoir a quoi correspond la " la sortie ayant 9 broches et qui se situe derriere l'ordinateur entre mon clavier et souris et entrée ecran et qui est en fer"
Enfin j'ai barnché ma carte externe de son " sound blaster" mais lorsque je veux me branché directement sur ma sortie "vert" je n'ai pas de son
Quelqu'un aurait il des infos a ce sujet
Cordialement ALLAN
Configuration: XP FAMILIALE

3 réponses

  1. Salut ALLAN, la prise 9 broches est un port com (ou port série)

    Pour le son, si tu as une carte-son intégrée à la carte-mère, il faut d'abord la désactiver

    Ta SBlaster est reconnue, les pilotes sont installés ?

    Pour régler tout ça, va dans
    Panneau de configuration\Système\Materiel\Gestionnaire de peripheriques, c'est là que tu pourras désativer la carte-son integrée et verifier que la SB est correctement installée.

    -bye-
    >>>
    0
    1. Bonsoir

      Merci pour les infos concernant ma carte son 'ai donc desinstallé ma carte incorporé ds ma carte mère et garder la carte son blaster
      Par contre qu'appel tu un port com (ou port série) que peux ton y installé
      Te remerciant Cordialement ALLAN
      0
    2. Bonsoir,
      >
      > Merci pour votre aide, je vais essayer de contacter le constructeur pour avoir
      > un plan des connecteurs s'ils existent !
      >
      > MERCI ENCORE
      >
      > CORDIALEMENT
      > KLUCK
      0
  2. Salut,

    Il s'agit sans doute d'un port série rarement utilisé actuellement (certains modems RTC par exemple). De quand date ta carte Soundblaster externe? Elle doit certainement avoir un grand age: les cartes son externes actuelles se branchent sur des ports USB. Cordialement.
    0