Ftp config routeur

help -  
 mzen -
bonjour j'ai installer un ftp sur un machine de mon reseau ainsi que no-ip . quand j'utilise un client ftp pour tester mon serveur ftp je place l'adresse que no-ip qui me redirige vers mon ip ainsi que les mot de passe et login et le port (tous sont correct).
j'ai un message du type inactivite detecte ou impossible de se connecter alors qu'en interne 127.0.0.1 cela marche tres bien . donc j'ai essyer de modifier les parametres du routeur pour ouvrir un port ftp (21) mais je comprend rien au config du routeur ( broadband adsl /cable SOHO routeur ) version anglaise .j'ai un menu access control list mais il est en disable et un autre menu local server ou les port 20 23 et 80 sont present .

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Lord Woden Messages postés 89 Statut Membre 21

Salut,

avant de pouvoir te filer un coup de main, tu parles de serveur, de DNS Dynamic, de router, ... Merci de préciser un peu plus ton archi rezo et ce que tu veux que ton service FTP puisse faire sur ce rezo et en dehors aussi peut etre.

@+ Lord Woden ;o)
0
help

ok pas de probleme
config reseau .
modem adsl relier au un routeur adsl qui fait office de dhcp qui est a un hub et un serveur (win 2000 serveur) d'autentification nt et de partage de fichier et le hub relie tout les postes du reseau .
ce que je veut c pouvoir acceder a des fichier du reseau depuis chez moi . donc j'ai utiliser no-ip (pour transformer l'adresse ip dynamique en "statique" ).
mais j'arrive pas a configurer le routeur correctement apparement
comme serveur ftp je voudrai utiliser iis mais la je fesait des phases de test et j'utilise typsoft et ca marche pas snif .

merci de ton aide ;o)
0
Lord Woden Messages postés 89 Statut Membre 21

Si g compris qqch, voila ce que je peux dire :

1. C ta machine server Win 2000 qui gère la connexion ADSL
2. C sur cette machine que tu as installé le server FTP

Alors, le plus simple pour trouver le pb est que tu utilise depuis
ta machine externe à ton rezo deux composants :

1. Un scanner de port
2. Un traceur, genre trace route

Avec ces composants tu essais de déterminer jusqu'ou les
paquets de données que tu envoies (par FTP) peuvent entrer sur ton rezo.

Toutefois, je penses que le pb peux venir de :
1. Verifier la config du router s'il dispose d'un firewall intégré

2. Vérifier ouverture des ports dans les deux sens de com : en entrée pour accepter les requetes et en sortie pour autoriser les flux montant du server FTP

3. Vérifier la table de routage du router pour verifier qu'il supporte bien le mécanisque de no-ip pour la translation d'adresse (bonne redirection des paquets extérieur vers l'adresse dyn du server

4. Euh... dis moa et on verra ;)

@+ Lord Woden ;o)
0
mzen

bonjour a tous
ma config pour commencer
1 serveur windows 2000 serveur avec 2 cartes reseaux. une sur mon modem adsl, l'autre sur le hub de mon reseau. le partage de connexion se fait au travers de NAT de W2000 serveur. plusieurs pc (w98 - xp) et un mac sur le reseau. j'ai une IP fixe et un site web+ 1 FTP sur mon serveur. tout fonctionne. Ce que je voudrais maintenant, c'est avoir le site web et le ftp non plus sur mon serveur, mais sur un autre poste (un pc de mon reseau). mais je ne sais pas comment faire pour joindre le ftp ou le web depuis internet, si ils ne sont pas sur le serveur. faut-il mettre en place le service dns du serveur, ou y a t-il plus simple ? j'aimerais egalement savoir si il est possible d'avoir sur le meme reseau deux ordinateurs avec w2000serveur comme OS ? pas de conflit entre les deux serveur ?
merci a tous de vos reponses.
mzen
mzen@infonie.fr
0