Systeme erreur irrecuperable

Yannick236 Messages postés 24 Statut Membre -  
 untenshu -
Bonjour,

Suite a un achat d'ordi monter sans OS installer j'ai recreer le CD orginal grace au topic sur ce forum. Je met le cd Je fais ce qui écrit sa creer une nouvelle partition et la je m'endore quand je me réveille et que j'allume le pc sa me met se message:

"autochk program not found - skipping AUTOCHECK", l'écran reste affiché 1 à 2 secondes puis j'ai un second message:

écran bleu
STOP :C000021a (erreur système irrécupérable) le processus système session manager initialization s'est terminé de façon inattendue.
0xC000003a (0x00000000 0x00000000)

Aidez moi s'il vous plait, J'espere que c'est pas trop grave meme si sa en a l'air .

5 réponses

untenshu

Bonjour.

Avez vous essayé de réinstaller votre système avec formatage avant installation ?

Cordialement.
0
Yannick236 Messages postés 24 Statut Membre

Comment on peut faire?
0
untenshu

Bonjour.

Il vous faut booter votre ordinateur avec le CD d'installation ( XP ) dans le tiroir et formater ensuite installer votre OS ( système ).Voici un lien qui devrait vous aider :
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

Cordialement.
0
Yannick236 Messages postés 24 Statut Membre

J'ai booter mon ordinateur avec le CD installation et ensuite j'ai insaller mon OS comme sur le lien que tu ma donner et sa me refait la même chose:

"autochk program not found - skipping AUTOCHECK", l'écran reste affiché 1 à 2 secondes puis j'ai un second message:

écran bleu
STOP :C000021a (erreur système irrécupérable) le processus système session manager initialization s'est terminé de façon inattendue.
0xC000003a (0x00000000 0x00000000)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

Bonjour.

Votre cédérom est corrompu, pourriez vous vous faire prêter un cédérom par une de vos connaissances ( la même version : familiale pour familiale , pro pour pro ) et au moment où ça vous demande d' inscrire votre clé , mettez la vôtre.

Cordialement.
0