Fichier Hosts: impossible de modifier
Résolu
Syumert13
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai modifier mon fichier hosts afin de bloquer l'accès à certains sites malveillants pour mon fils, comme YouTube etc... Cependant, lorsque je mets :
127.0.0.1 www.youtube.com
et que j'enregistre, ça me marque directement "enregistrer sous".
et quand j'enregistre sous alors que je ne voulais pas enregistrer sous, il me marque :
Vous n'avez pas l'autorisation d'enregistrer à cette endroit, patati patata...
Comment faire? J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec Bloc Note et Wordpad mais le résultat est le même, je suis obligé d'enregistrer sous.
Merci de m'aider :)
J'aimerai modifier mon fichier hosts afin de bloquer l'accès à certains sites malveillants pour mon fils, comme YouTube etc... Cependant, lorsque je mets :
et que j'enregistre, ça me marque directement "enregistrer sous".
et quand j'enregistre sous alors que je ne voulais pas enregistrer sous, il me marque :
Vous n'avez pas l'autorisation d'enregistrer à cette endroit, patati patata...
Comment faire? J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec Bloc Note et Wordpad mais le résultat est le même, je suis obligé d'enregistrer sous.
Merci de m'aider :)
A voir également:
- Fichier Hosts: impossible de modifier
- Fichier bin - Guide
- Fichier hosts - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
17 réponses
Bonjour
Regardes sur cette fiche CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
Regardes sur cette fiche CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
Bonjour.
Editez votre hosts avec le bloc note
accédez à : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
vous rajoutez:
127.0.0.1 skyblog.com
par exemple pour skyblog mais c'est valable pour n'importe quel site sans rajouter les chiffres devant autrement rendez vous sur le site afin de relever les chiffres correspondants à l'adresse que vous mettrez dans le bloc-notes afin de bloquer celui-ci.
Cordialement.
Editez votre hosts avec le bloc note
accédez à : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
vous rajoutez:
127.0.0.1 skyblog.com
par exemple pour skyblog mais c'est valable pour n'importe quel site sans rajouter les chiffres devant autrement rendez vous sur le site afin de relever les chiffres correspondants à l'adresse que vous mettrez dans le bloc-notes afin de bloquer celui-ci.
Cordialement.
Re,
Utenshu je n'est pas bien compris ton protocole. Mon problèmes est que dès je veux enregistrer mon fichier hosts que je viens de modifier, il m'envoi directement sur "enregistrer sous" alors que moi je clique juste sur "enregistrer"
crdl
Utenshu je n'est pas bien compris ton protocole. Mon problèmes est que dès je veux enregistrer mon fichier hosts que je viens de modifier, il m'envoi directement sur "enregistrer sous" alors que moi je clique juste sur "enregistrer"
crdl
Bonjour.
Lorsque vous êtes dans le fichier Hosts et que vous avez rajouter les lignes des sites que vous voulez interdire , cliquez simplement sur la croix afin de fermer la fenêtre , à ce moment vous devriez avoir l'option enregistrer.
Cordialement.
Lorsque vous êtes dans le fichier Hosts et que vous avez rajouter les lignes des sites que vous voulez interdire , cliquez simplement sur la croix afin de fermer la fenêtre , à ce moment vous devriez avoir l'option enregistrer.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui quand je ferme la fenêtre ça me mets enregistrer mais quand je clique dessus il m'amène directement dans enregistrer sous ...
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur bloc-notes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, clique sur fichier, ouvrir, parcoure pour te rendre dans:
Pour 32 bits --> C\windows\system32\driver\etc
Pour 64 bits --> C\windows\SysWOW64\driver\etc
Sélectionne le fichier hosts, apporte la modification souhaitée, ex:
127.0.0.1 youtube.com
127.0.0.1 www.youtube.ca
127.0.0.1 youtube.ca
etc...
Ensuite clique sur enrégistrer pour sauvegarder.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur bloc-notes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, clique sur fichier, ouvrir, parcoure pour te rendre dans:
Pour 32 bits --> C\windows\system32\driver\etc
Pour 64 bits --> C\windows\SysWOW64\driver\etc
Sélectionne le fichier hosts, apporte la modification souhaitée, ex:
127.0.0.1 youtube.com
127.0.0.1 www.youtube.ca
127.0.0.1 youtube.ca
etc...
Ensuite clique sur enrégistrer pour sauvegarder.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
ok la charpente je vais faire cela.
Par contre comment savoir si mon ordi est 32 ou 64 bits ?
Cordialement
Par contre comment savoir si mon ordi est 32 ou 64 bits ?
Cordialement
la charpente, quand je suis le protocole il me demande de copier coller 2 liens, le quel je prends ?
Merci
Merci
RE
Tu copies colles les deux en une fois, mais fais plutôt la méthode de Kaneagle, elle est plus sure de réussir. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20916085-fichier-hosts-impossible-de-modifier#10
Tu copies colles les deux en une fois, mais fais plutôt la méthode de Kaneagle, elle est plus sure de réussir. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20916085-fichier-hosts-impossible-de-modifier#10
RE
Tu l'avais trouvé ou ton fichier hosts? Dans parcourir, tu vas a cet endroit.
Normalement il faut que tu affiches les dossiers cachés, vas dans Démarrer, dossier de ton nom, clic sur Organiser, Options des dossiers, onglet Affichage, coches " Afficher les dossiers cachés", un peu plus bas, décoches les deux premières cases carrées: Masquer les dossiers........ (ne tient pas compte de l'avertissement, Appliquer et OK.
Il faudra penser a les remettre comme c'était, par la suite.
Tu l'avais trouvé ou ton fichier hosts? Dans parcourir, tu vas a cet endroit.
Normalement il faut que tu affiches les dossiers cachés, vas dans Démarrer, dossier de ton nom, clic sur Organiser, Options des dossiers, onglet Affichage, coches " Afficher les dossiers cachés", un peu plus bas, décoches les deux premières cases carrées: Masquer les dossiers........ (ne tient pas compte de l'avertissement, Appliquer et OK.
Il faudra penser a les remettre comme c'était, par la suite.
RE
Bon, fais comme sur mon lien, avec le raccourci, pour l'ouvrir par la suite, tu feras clic droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur.
Bon, fais comme sur mon lien, avec le raccourci, pour l'ouvrir par la suite, tu feras clic droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur.