Prblème de carte mère ou de bios

rico2922 -  
 amokrane -
ca fait un mois que je me bats pour trouver une solution, aidez-moi svp !!!
mon win98 a planté donc j'ai reformaté mon disque et j'ai réinstallé proprement win98 mais depuis j'ai un souci car au démarrage windows me shoot l'irq acpi utilisé par bus pci et si je le réactive au démarrage il plante, je suis obligé de rebooter et là il me vire l'irq à nouveau. J'ai essayé d'installer win2000 et là message : mon bios n'est pas compatible avec l'acpi (alors qu'avant ca marchait!). J'ai téléchargé l'update de mon bios sur le site du constructeur et installé sur mon ordi, mais sans résultat.
Ma carte mère est une ECS p6bat-a+ v.2 et mon bios Award. Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci
A voir également:

8 réponses

amazigh

Salut,

Pour installer Win2K il faut d'abord désactiver ACPI dans le BIOS.

Pour Windows 98 tu aurais pu changer manuellement l'IRQ en allant dans l'onglet des propriétés du bus PCI dans le gestionnaire des périphériques
0
amazigh

Ou bien changer l'IRQ d'un autre périphérique en conflit au lieu du bus PCI.
0
rico2922

je n'ai pas l'acpi dans mon bios et c'est ce qui me fait peur et je n'ai pas de conflit dans mes irqs.J'ai déjà virer mon modem et modifier mes irqs mais le problème suit mon irq.
0
amazigh

Ce n'est pas clair dans ton 1er message.

Win2k s'est installé ou bien il a planté pendant l'installation avec ce message mon bios n'est pas compatible avec l'acpi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rico2922

non c'est pendant l'installation de win2000 que j'ai eu ce message donc je n'ai pas pu l'installer.
0
rico2922

pb réglé
0
laurent

bonjour, changer carte mere mon xp version complete ne veut pas s'installer.merci
0
amokrane

Bonjour,

J'ai mon ordinateur qui vient de se planter.

Lorsque je l'allume il y a du courant dans la tour qui s'allume( ventillateurs dvd etc..) mais le clavier et l'écran ne s'allume pas.

Lorsque je retire la barrette de mémoire parfois il continue de fonctionner parfois il s'arrête comme s'il disjonctait et il n'y a plus de courant(la tour ne marche plus en totalité).

La barrette de mémoire a été testé et est bonne. Il fait la même chose sur un autre écran(écran noir).

Ca à commencer aprés l'extinction forcer de la tour.

Depuis plus rien à l'affichage, même pas accés au bios.

C'est pourquoi je mets en cause le micro processeur et/ou la carte mère( mais les ventilateurs fonctionnent lorqu'on touche pas à la barrette de mémoire?).

Comment peut-on en être sur de la source du problème(carte, bios, processeur)? Suspectez-vous un aute problème?

En grande difficulté et dans l'urgence, je vous remercie de m'envoyer toutes infos possible à ce sujet.
0