Guard avira est désactivé

Résolu/Fermé
katoussa01 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 19 févr. 2011 à 15:57
katoussa01 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 12:14
Bonjour,
Je viens de formater mon pc portable hp530 et installé Windows XP SP3.
J'ai installé AVIRA 2010 qui fonctionnait à merveille avec XP SP2 avant le formatage . l'icone d avira à coté de l'horloge (d'habitude présente) s'affiche au démarrage de windows et apres elle disparaît. A chaque fois que j'essaie d'ouvrir le fichier exécutable (Avira AntiVir Control Center) la fenêtre s'affiche 2 ou 3 secondes et se ferme et le service Guard ne fonctionne pas.
La mise à jour a été effectuée avec succès. Je ai désinstallé avirra et le ré-installé mais toujours la même chose
Le même problème avec KASPERSKY et le fichier Avast.exe ne fonctionne pas.
J'ai remarqué aussi des interdictions d'accès à certains fichiers et fonctionnalités de mon laptope tels que le gestionnaire des taches et les fichiers .txt
Aidez-moi SVP j'ai beaucoup de travail et je navigue sans antivirus et j'ai peur que mon pc choppe des virus et se plante.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 15:59
Bonjour

Vérifions cela:

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
katoussa01 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
19 févr. 2011 à 16:07
re
merci pour la réponse mais apres avoir fait tout ça est-ce que le probleme d avira sera résolu ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 16:13
Re

Ce que je te demande me permet de faire un diagnostic ,c'est tout.
Après interprétation on essayera de régler ton problème.

@+
0
katoussa01 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
19 févr. 2011 à 16:33
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijbXUtJnU.txt
voilà c fait
autre info : aucun autre antivirus n a pu etre installé meme apres avoir desactivé la parefeu windows
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 17:19
Re

Tu es mal barré.
Tu as chopé un virus qui infecte tous les exécutables.
Avais tu ce problème avant formatage?

On essaie de nettoyer mais ce n'est pas gagné...

Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui< /gras> pour tout à l'invite <gras> Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l'icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis <gras> Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.


@+
0
katoussa01 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
19 févr. 2011 à 17:39
j avais pas d problemes de fichiers exécutables et d ailleur plus aucun programme ne peut plus etre installés :'(
merci je vais appliquer et je t tiendrai au courant
@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katoussa01 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
19 févr. 2011 à 18:48
re
le fichier Dr Web CureIt ne peut etre exécuté et d ailleurs tout autre fichier exécutable
Est-ce un nouveau formatage reglera le probleme sachant que j'ai deux partitons sur m pc C: et D: et que le virus en question (W32/sality.at) n'est pas statique et change de forme d'un emplacement à un autre d'aprés un rapport de avira (j ai réussi à lancer une analyse à partir de clic droit et du menu déroulant). Est-ce qu'il peut affecter les deux à la fois ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 20:43
Re

Formate donc et revient sans avoir rien installé.
Ne fait rien d'autre entre temps.
@+
0
katoussa01 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
19 févr. 2011 à 20:46
ok merci pour ton aide
bonne soirée
0
katoussa01 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 12:14
bonjour
J'ai réglé le problème de mon antivir mais pas le virus. Il a touché beaucoup de programmes et il est en quarantaine pour le moment. mon pc re-fonctionne.
merci pour ton aide
bn journée
0