Win32:killapp-w pup

oceanemanon Messages postés 2 Statut Membre -  
 Toto run -
Bonjour,

je viens d'acheter un nouvel ordinateur et lorsque j'ai lancé un scan au boot avec avast 5, je trouve un fichier infecté par win32:killapp-w pup; C\HP\BIN\Endprocess.exe.
j'ai mis en quarantaine, mais je ne peux pas les supprimer !
je n'ai même pas encore eu le temps de faire mes cds de restauration et il ne me permet pas de les lancer; je vais acheter de nouveau dvd pour vérifier que ce n'est pas le problème, mais j'en doute!

Quelqu'un peut il me venir en aide ?

j'ai cherché ce que pouvais être ce virus et je ne comprends pas comment je peux avoir ce truc, je ne fais pas de peer to peer... en fait je n'ai encore rien fait sur cette machine, mis à part installer des softs !
Je n'ai pour l'instant pas de ralentissement, mais j'aimerai m'en débarasser avant que mon ordi ne présente plus de problème !

merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,
trouve le fichier s'il est encore sur ton pc, passe le sur le sur le site de virus total

à mon avis, il s'agit d'un faux positif !!!

O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
oceanemanon Messages postés 2 Statut Membre

qu'est ce que c'est un faux positif ? et où dois je récupérer le fichier s'il est en quarantaine ?
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Salut

Ce topic montre que ce n'est pas une infection http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10861527-opi-kjmldpoiujmdedezd
Là aussi (lire la réponse) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18547192-cheval-de-troie#12

Salut Electricien69 ;)
Al
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

0
Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

il y a du mode par ici :P

c'est bien ce que j'avais dit :
==>Faux positif<==

bon surf ;-)

0
Toto run

Faux positif classique d'HP, Avast est nul comme d'habitude.
-4