Problème de Microphone

Kazok Messages postés 6 Statut Membre -  
DieLorelei Messages postés 76 Statut Membre -
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous présente, suite à ce poste, un problème persistant et à qui je tiens à dire commence à m'énerver. J'ai récemment changer de disque dur de mon pc portable (Packard-Bell Ipower Gx) suite à l'ancien qui as rendu l'âme. Bref ... un nouveau disque dur de nouveau en place ainsi qu'un nouveau système d'exploitation. (Vista à Windows 7). Je communique souvent avec de la famille par un logiciel du nom de Skype (très utile au passage). Seulement, depuis que j'ai récupérer mon pc, ce dernier ne détecte plus ou PRATIQUEMENT plus mon microphone intégré. Ce qui m'ennuie énormément. J'ai essayer de configurer les micros via "un didacticiel" mais je n'ai guère de résultat.

D'ou ceci peux venir et est il réparable ?

Ps : Mon microphone marchait bien lorsque j'étais sous vista.

Amicalement

8 réponses

georges97 Messages postés 20701 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 762

Bonjour,

Etes vous sûr d'avoir installé les pilotes de votre carte-son? Et notamment la version adaptée à W7. Le micro fonctionne t-il dans le logicel magnétophone ou simplement en entrée du mixer, qui vous permette d'entendre votre voix au casque ou sur des haut-parleurs ?

Cordialement
0
Kazok Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir Georges97,

Tout d'abord, je te remercie de prendre un peu de ton temps pour me répondre.

En ce qui concerne les pilotes, il y a t il un moyen de vérifier qu'ils sont installés et mis à jour ? En ce qui concerne le test de micro, je ne sais pas où je peux le trouver. Mis à part ceci, j'utilise un autre logiciel du nom de "mumble", configure dans l'assistant audio. Seulement lors du test, lorsque je parle, il y a peu de son voir inexistant.

Amicalement
0
georges97 Messages postés 20701 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 762

Bonsoir Kazok,

Absent ces deux derniers jours, je te réponds seulement ce soir.

Pour vérifier si les pilotes sont présents et si les périphériques sont activés, il faut aller dans

panneau de configuration
système
gestionnaire de périphériques
carte son

Dans cette fenêtre, tu auras des indications sur la version du pilote et le bon fonctionnement du composant (la carte son). Tu pourras aussi dans la fenêtre demander une mise à jour du pilote directement par internet.

Par ailleurs, pour accéder aux réglages du micro, dans Vista fais un clic-droit sur le haut-parleur dans la barre de tâches en bas à droite, pour atteindre les réglages des entrées micro ou ligne.

Il faut vérifier que l'entrée micro est cochée et que le curseur est suffisamment ouvert.

Cest peut-être l'absence du pilote pour W7 qui explique que tu n'aies pas de résultat.

En suivant la procèdure que je te proposes, cela devrait fonctionner, mais seulement si le constructeur de la carte à produit un pilote pour W7, sinon il faudra envisager d'utiliser un micro usb ou une carte son externe usb.

Vérifie aussi que Skype n'ait pas une version plus récente que ta version d'origine.

Cordialement
0

Bonsoir Georges97,

J'ai bien essayé ta procédure pour les mise à jour de mes pilotes. Le résultat et que tout est mis à jour. Sous W7, je suis allé dans la reconnaissance vocale ou l'on trouve : Démarrer la reconnaissance vocale, Configurer le micro, Suivre les Didacticiels de la reconnaissance vocale, exécuter le module d'apprentissage de votre voix et ouvrir la fiche de référence vocale. A partir de là, j'ai essayer de configurer le micro etc ... on ne m'entend pas.

A propos de Skype, j'ai la toute dernière version et effectué avec Echoes/Sound Service un mise en route pour l'assistant audio. Encore une fois, aucun changement, on ne m'entend pas.

Je commence un peu à desespérer même si ce n'es qu'une petite source de problème qui commence à m'énerver.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu réglé le niveau d'entrée du micro?

Pour accéder aux réglages du micro, dans Vista fais un clic-droit sur le haut-parleur dans la barre de tâches en bas à droite, pour atteindre les réglages des entrées micro ou ligne.

Il faut vérifier que l'entrée micro est cochée et que le curseur est suffisamment ouvert.

Utilises-tu le même micro qu'avant ?
0

Bonsoir Georges97,

Désolé du retard de ma réponse, mais j'ai eu beaucoup de travail ces derniers jours.

L'entrée du micro est bien coché et en ce qui concerne le niveaux, il est à 100 %. En dessous, l'ampli microphone est à 0.0 db. (Je tiens à préciser qu'il est en périphérique par défaut.)

Utilises-tu le même micro qu'avant ?

Oui, puisque mon ancien micro était celui intégré à mon PC.

Je rapelle aussi que je ne suis plus sous vista mais W7.

Cordialement
0

Bonjour Kazok,

Pour moi, il y a deux étapes :

D'une part, s'assurer que la carte son est bien compatible W7. Je n'ai pas bien compris si elle fonctionnait en écoute, à partir de fichiers audio par exemple.

Si c'est le cas, ca voudrait dire que le micro incorporé est défectueux. Tu pourrais faire un essai avec un micro externe ou même en branchant la sortie casque de n'importe quel lecteur ou radio sur l'entrée micro, par l'intermédiaire d'un cordon stéréo 3,5 mâle-mâle.

Si tu as une entrée ligne séparée, teste la aussi.

Tu peux aussi tester avec une application simple, comme le magnétophone ou même en écoutant ta voix, à partir d'un microphone externe, sur les hauts-parleurs ou le casque, sans même enregistrer.

Cela permettra d'évaluer la bonne installation de la carte.

La deuxième étape est d'évaluer la bonne install de Skype. Peut-être faut-il le réinstaller ou installer une version upgradée pour W7.

Je sais que Skype fonctionne sous W7 pour l'avoir vu utiliser récemment, mais je n'ai pas eu à vérifier la version et il y a bien évidemment des corrections entre versions successives. Il faudrait donc désinstaller la version sur la machine et télécharger la dernière version.

Quand on change de disque dur, il faut tout réinstaller pour que la base de registres soit remise à jour et que les applications puissent s'y retrouver.

Désolé si je t'indique des choses que tu connais déjà ou as déjà fait, mais difficile de faire autrement pour une machine que l'on ne peut manipuler soi-même. Par ailleurs, je n'ai pas W7, mais l'ai testé à plusieurs reprises et le fonctionnement n'est pas très différent de celui de Vista.

Voila pour mes suggestions
0
DieLorelei Messages postés 76 Statut Membre 4

Bonjour
J'ai personnellement le même problème. Me concernant, j'étais sous vista, pb de virus, disque c écrasé et windows 7 installé à la place de windows 7. idem pas de pb avant pr mon microphone.

Pour info sur le site www.touslesdrivers.fr on peut faire un scan rapide de son pc qui indique tous les drivers possibles en fonction de la configuration du pc, or pour ce qui est de O2 Micro que je suppose être le micro, tout est en ordre.

Il me marche pas du tout, et n'est pas détecté, je me suis rendu compte en voulant utiliser skype et j'ai fait ce que dit skype (très bien expliqué d'ailleurs https://support.skype.com/fr/faq/FA12097/resolution-des-problemes-de-qualite-des-appels-skype , à savoir s'occuper des paramètres, mais de toute façon qd j'utilise le magnétophone du pc c'est sans appel, il ne trouve pas de périphérique d'enregistrement.

Sur la manip dans le gestionnaire des périphériques, personnellement la carte son n'apparaît pas. mais un périphérique high definition je clique dessus je retombe sur les propriétés de mon micro.

Je suis allée sur le site des pilotes de toshiba, ils parlent de pilotes sound driver, mais je ne suis pas sûre que cela soit ce qui est approprié.
23/03/10
Sound Driver
Conexant Windows 7 - 32 Bit 4.98.6.61 World Wide
?
qu'en pensez vous ?

Kazok, as tu réussi à solutionner ton pb ?
Merci d'avance pour nous
Laure
0