Powershot Canon A40

Auel -  
 Auel -
Bonjour,

Je viens de passer à Windows 7. Je ne peux plus charger les photos de mon appareil photo Powershot A40. Comment récupérer simplement le driver pour Wds 7 ?
D'avance merci
Louis

A voir également:

10 réponses

FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

as-tu regardé dans le poste de travail pour voir si l'appareil apparait ... ou un nouveau lecteur?

L'appareil est-il en allumé et en mode play?
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir Auel,

Il y a deux drivers compatibles Windows Seven, il sont dans cette liste en 16 et 19.

Tu vois qu'il était inutile de poster un second message! :)

Bon W-E.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
Auel

Merci beaucoup
Mais après chargement de ces drivers, aucune reconnaissance n'est faite de mon Canon A40.
Peux-tu encore m'aider ?
D'avance merci . Louis
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour Auel,

Qu'utilise-tu pour relier ton APN à l'ordi?

As-tu un lecteur de carte sur l'ordi ou comme périphérique externe?

Bonne après-midi.

THE BRAVEHEART
0
Auel

Bojour et merci
Il est relié par un cable usb
bonne journée
0

As-tu essayer à partir de ta carte mémoire avec un lecteur de carte?

En as-tu un au-moins?

Personnellement, je n'utilise jamais le câble, je passe tjs par la carte que je trouve plus efficace comme système de transfert.

@+

THE BRAVEHEART
0
Auel

Merci encore
je n'ai pas de lecteur de carte
cordialement
0

Bon, si je peux te donner un conseil, c'est d'acheter un jour ou l'autre un lecteur de carte. Ce n'est vraiment pas cher et plus efficace!!!:)

Maintenant, dans ton panneau de configuration et ton récapitulatif système, as-tu le port usb répertorié pour l'APN. Tu as peut-être un triangle jaune avec un point interrogation dedans?

Regarde pour savoir!

THE BRAVEHEART
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Auel

Merci en core
Il y a effectivement un triangle jaune avec un point d'exclamation à côté de PowerShot A40.
Louis
0

Oui un point d'exclamation effectivement!!!

Bon on avance, c'est donc bien un soucis au niveau du driver. Du pilote pardon mais je suis Anglophone!:)

Quand tu vas dans propriétés de ce pilote usb, tu as une section pilote, que dit-il?

Voir s'il ne demande pas une mise à jour! Mais tu as déjà charger les nouveaux pilotes sur le site canon, isn't it?
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

des pilotes récalcitrants peuvent parfois s'installer sous 7 en mode compatibilité...
Vérifier aussi driver x86 (32bit) ou x64 (64bit)
0
Auel

Merci
Dommage, mais mon Canon A40 me plait bien. J'espère pouvoir encore l'utiliser. Si non je reviens à XP
Bonne soirée
0

Mais pourquoi tu n'achètes pas un lecteur de carte. ce n'est pas cher, ça t'évite bien des soucis et c'est plus efficace que ce système usb que je n'utilise plus depuis belle lurette!

As-tu fait les manip que freefour et moi t'avons conseillé?

Tu es rapidement défaitiste il me semble!

THE BRAVEHEART
0
Auel

Merci vous êtes super sympas tous les deux.
Je ne sais pas ce qu'est le lecteur de cartes dont tu parles ?
Je n'ai pas compris la manip de freefour
Bonne soirée
Louis
0

Bon Auel, il n'y a pas de soucis, je vais prendre le temps pour que l'on trouve une solution.

Je vais manger et ensuite je reviens et je t'explique ce qu'est un lecteur de carte. je suis désolé si je t'ai blessé et je pensais que tu savais ce qu'est un lecteur.

Mais pourquoi ne pas l'avoir demander aussi au lieu de me laisser faire?

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
Auel

Bojour Braveheart,
Si tu as du nouveau, je suis toujours preneur....
Bonne journée
Louis
0

Bonjour Auel,

On s'occupera de cela ce soir si tu veux bien car ici je suis à l'univ et j'ai un cours à donner dans 15 minutes.

Bonne journée.

THE BRAVEHEART
0

Bonsoir Louis,

Je vais revenir sur la carte mémoire et son lecteur.

Tu as dans ton appareil photo une carte de type CompactFlash pour ce modèle.

Tes photos se trouvent sur cette carte. Tu dois donc les transférer vers ton pc.

Tu as le système du cable usb mais que je n'aime pas beaucoup car moins sur je trouve et moins rapide.

Il existe donc un périphérique qui permet de relier et de lire ta carte retirée de l'APN et placée dans le lecteur.

Voici différents modèles qui permettent ce transfère. Le tout est de voir lesquels lisent ton modèle de carte.

Mais avant tout, si ton pc est neuf, n'y a t-il pas déjà ce lecteur en interne? Généralement les nouveaux pc l'ont.

Bonne soirée.
0
Auel

Merci Braveheart,
Bonne journée
Louis
0