Pacman algorithme A*

Fermé
pac-man - 18 févr. 2011 à 14:36
 pac-man - 18 févr. 2011 à 14:49
salut j'ai un mini-projet a faire j'ai commencé a travaillé et j'utilise une matrice pour le jeux pacman
int cases[][] = { {1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1}, {1,2,2,2,2,2,1,1,2,2,2,1,1,2,2,2,2,2,1},
{1,2,1,1,1,2,2,2,2,1,2,2,2,2,1,1,1,2,1},
{1,2,2,2,2,2,1,1,2,1,2,1,1,2,2,2,2,2,1},
{1,2,1,1,1,2,2,1,2,2,2,1,2,2,1,1,1,2,1},
{1,2,1,1,1,1,2,1,2,1,2,1,2,1,1,1,1,2,1},
{1,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,1},
{1,1,2,1,2,1,2,1,2,1,2,1,2,1,2,1,2,1,1},
{1,1,2,1,2,1,2,1,2,1,2,1,2,1,2,1,2,1,1},
{1,1,2,2,0,2,2,2,0,2,2,2,0,2,2,2,0,1,1},
{1,1,2,1,2,1,2,1,2,1,1,1,2,1,2,1,2,1,1},
{1,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,1},
{1,2,1,1,1,1,2,1,1,1,1,1,2,1,1,1,1,2,1},
{1,2,1,1,1,1,2,2,2,0,2,2,2,1,1,1,1,2,1},
{1,2,2,2,2,1,2,1,1,1,1,1,2,1,2,2,2,2,1},
{1,2,1,1,2,2,2,2,2,1,2,2,2,2,2,1,1,2,1},
{1,2,2,2,2,1,1,1,2,2,2,1,1,1,2,2,2,2,1},
{1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1} };
le 1:c'est les murs
2:les truc a mangé
0:apres que pacman aurai passé par le 2 sa donne 0

le probleme c'est que les fontomes doivent cherché tout les chemains possible vers pac man et apres a l'aide de l'algoritheme A* il prennent le plus court chemin
comment je fait pour avoir tout les chemains??

4 réponses

le probleme n'est pas la je peut faire un truc pour les fotomes,quand ils arrives a distination et ils trouves pas pac man il feront une autre recherche
tout le probleme est comment avoir tout les chemins possible avec cette matrice
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wazertyuiop Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 1
18 févr. 2011 à 14:39
Je peux pas te donner la solution mais je peux te dire que si les fantômes prennent le chemin le plus court vers pacman les parties risque de ne jamais dépasser les 30 secondes:)
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mais si puisque pac-man bouge
par exemple chaque 10 seconde les fontomes cherche la possition de pac-man il calcul le chemin et il part vers lui
il me faut juste savoir comment avoir tout les chemins possible entre deux point dans ce cas
et c'est un mini projet pour un module qui s'appel:intelligence artificielle
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wazertyuiop Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 1
Modifié par wazertyuiop le 18/02/2011 à 14:47
imagine le fantôme est a coté u pacman donc tu va chercher le chemin ensuite le fantôme va aller sur la pos du pacman et il glande la pendant 10 sec alors?
Tout ca juste pour dire que c'est pas forcméent la meilleur solution de chercher le chemin le plus court
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