Recherche d'un reseau wifi

MedHk -  
 MedHk -
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de rechercher et d'accéder a des réseaux wifi voisins et ceci par l'intermédiaire de mon routeur Sagem f@st 2604 ( c'est a dire e ce que le routeur marche dans les 2 sens rechercher/créer un réseau wifi)
Merci d'avance

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Ton modem routeur disposant de la Wifi, tu peux te connecter :

- à un réseau public libre non sécurisé ( ils sont rares ) du voisinage, s'il a une puissance d'émission suffisante compte tenu de sa distance à ton modem
- à un "hotspot" autorisé par le propriétaire d'un modem disposant de cette possibilité, mais en général tu devras disposer des identifiants nécessaires, c'est à dire en pratique être abonné au même fournisseur Internet.
- quant à te connecter à la Wifi personnelle d'un utilisateur du voisinage, même si elle n'est pas sécurisée, c'est illégal, et tu serais vite repéré ...

Je pense que le plus sûr est de connecter, en ADSL2 si c'est possible, à ton fournisseur Internet via ta ligne téléphonique, car je ne pense pas que tu as acheté ce modem sans disposer au préalable d'un abonnement ..

Ta connexion sera bien meilleure, et sans perturbations ...

A+
Nyctaclope
0
MedHk

Merci pour ta réponse
mais ce que je veux savoir c'est comment utiliser mon modem pour rechercher des réseaux wifi voisins
merci
0
MedHk

UP
0