Modifier une variable en fonction d'une date
zbuck
Messages postés
21
Statut
Membre
-
zbuck -
zbuck -
Bonjour, j'ai un calendrier qui se tient sur une colonne et je voudrai à partir d'une date déterminée (ex le 1 juin )modifier une variable dans une cellule annexe , cette variable entre dans différents calculs . j'ai essayé différentes choses comme recherchev ... sans succès pour l'instant.
PS: la date comprend le numéro du jour et le mois .
Merci
PS: la date comprend le numéro du jour et le mois .
Merci
A voir également:
- Modifier une variable en fonction d'une date
- Modifier dns - Guide
- Fonction si et - Guide
- Modifier une liste déroulante excel - Guide
- Comment modifier une story sur facebook - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
5 réponses
Si ton calendrier est dans la plage A2:A366 et les variables dans la plage B2:B366, il faut choisir ta date de référence avec une liste déroulante de cellule en G20, dont la source sera A2:A366. Et ta formule sera =RECHERCHEV(G20;A2:B366;2;FAUX)
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour , le tableau à double colonne est une piste intéressante , je vais essayer de l'adapter à mon cas particulier . Mon calendrier se tient sur une colonne , mais comme les années se suivent et ne ressemblent pas (avec le 29 fev) les jours ne retombent pas dans les même cellules, j'ai bon espoir de résoudre mon problème .
Merci
Merci
bonsoir,
Peut être que pour mieux comprendre le sujet :
Vous pouvez déposer un fichier exemple (sans infos personnelles ou confidentielles) sur http://www.cijoint.fr/ et coller le lien fourni par le site sur votre prochain message
Peut être que pour mieux comprendre le sujet :
Vous pouvez déposer un fichier exemple (sans infos personnelles ou confidentielles) sur http://www.cijoint.fr/ et coller le lien fourni par le site sur votre prochain message
zbuck, tu dis "mais comme les années se suivent et ne ressemblent pas (avec le 29 fev) les jours ne retombent pas dans les même cellules"
Le problème ne se pose pas si, ayant saisi la première date (01/01/2011) en A2, tu saisis en A3 la formule =A2+1 et tu la recopies jusqu'à la cellule A367 ...
Le problème ne se pose pas si, ayant saisi la première date (01/01/2011) en A2, tu saisis en A3 la formule =A2+1 et tu la recopies jusqu'à la cellule A367 ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question